L'enregistrement à plusieurs caméras pas limité à l'iPhone 11

16 septembre 2019 à 15:15


C'est une présentation qui a impressionné l'audience : lors de sa conférence de rentrée qui se tenait mardi dernier et durant laquelle Apple a présenté l'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro, les éditeurs de Filmic étaient sur scène pour vanter les mérites de leur nouvelle application capable de prendre en charge plusieurs caméras à la fois. La nouvelle version de Filmic Pro sera en effet capable d'enregistrer deux flux simultanés, l'utilisateur ayant le choix parmi les trois capteurs arrières et la caméra frontale. Une évolution extrêmement pratique pour multiplier ses choix en post-production, ou tout simplement pour réaliser une interview en face à face...


iOS 13 Capture multi-caméra Filmic Pro

Apple a présenté cette nouveauté dans le cadre de Filmic Pro, mais elle ne sera pas limitée à cette application. Tous les développeurs pourront en effet en profiter grâce à une nouvelle version de l'API AVCapture au sein d'iOS 13. Et surtout, cette nouvelle API ne sera pas limitée à l'iPhone 11. Dans une session passée relativement inaperçue lors de la dernière WWDC, Apple a en effet déjà décrit cette évolution et promis une compatibilité avec l'iPhone XR, l'iPhone XS et les iPad Pro de 2018.


iOS 13 Capture multi-caméra

Attention, iOS 13 est capable de fournir un aperçu simultané de tous les capteurs à la fois, mais l'enregistrement est bien limité à deux flux. En juin dernier, Apple avait notamment montré une diapositive présentant les différentes combinaisons possibles dans le cadre de la capture multi-caméra sur l'iPhone XS :


iOS 13 Capture multi-caméra

Si cette nouveauté présentée par Filmic vous faisait de l'oeil, vous n'aurez donc pas besoin de vous offrir un iPhone 11 ou un iPhone 11 Pro pour pouvoir en profiter ; à condition d'avoir un iPhone XR, un iPhone XS ou un iPad Pro de dernière génération, il vous suffira ainsi de passer à iOS 13. Cette nouvelle mise à jour du système mobile d'Apple doit justement sortir ce mois-ci : dès le 19 septembre pour l'iPhone, et dès le 30 septembre pour l'iPad.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone et l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

fabien77880

16 septembre 2019 à 15:19

Quel intérêt avec le Xr et iPad Pro et son unique capteur ??? Et pourquoi pas le X avec ces 2 capteurs et sa puce A11 qui est quand même super puissante...

Sylvain

16 septembre 2019 à 15:25

Le XR et l'iPad Pro ont bien deux capteurs : arrière et frontal. Pour le X c'est une question d'alimentation, les deux caméras partagent la même alim (c'est en tout cas ce qu'explique le développeur d'Apple dans la présentation de AVCapture sur iOS 13).

VanZoo

16 septembre 2019 à 15:28

Merci pour l'info
L'intérêt réside principalement dans les différentes focales donc les 11Pro sont plus intéressants pour cette fonction

MangezDesPommes

16 septembre 2019 à 17:10

C'est bizarre cette distinction pour les puces A11, si les deux caméras partagent la même alim, ce qui implique qu'elle ne peuvent pas fonctionner en même temps. Le mode portrait ne se sert-il pas des 2 caméras dorsales? Ou le partage est avec l'APN frontale TrueDepth?

Rantanplan08

16 septembre 2019 à 19:36

doit justement sortir ce mois-ci

Sylvain

16 septembre 2019 à 21:03

@Rantanplan08 : merci c'est corrigé

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription