Coup d'envoi commercial pour le Wi-Fi 6

16 septembre 2019 à 17:39


Cinq ans après le lancement des premiers travaux sur la norme 802.11ax, le Wi-Fi 6 va enfin pouvoir se lancer pour de vrai : la Wi-Fi Alliance vient enfin de lancer son programme de certification permettant aux différents fabricants d'apposer le logo Wi-Fi 6 sur leurs produits compatibles ; un gage de sécurité et un outil de communication qui devrait faire décoller cette nouvelle version du standard.




Le Wi-Fi 6 n'est autre que le nom commercial de la norme IEEE 802.11ax, qui succède au Wi-Fi 802.11ac renommé Wi-Fi 5 pour l'occasion. Cette nouvelle évolution du Wi-Fi promet des débits théoriques pratiquement triplés : on passe en effet de 3,5 Gbit/s à 9,6 Gbit/s. Cette norme apporte également une meilleure latence, une meilleure efficacité énergétique, et permet une meilleure connexion si de nombreux appareils sont connectés sur le même point d'accès. Côté sécurité, le WPA3 fait son apparition.

Chez Apple, c'est avec l'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro présentés la semaine dernière que les ingénieurs de Cupertino ont ouvert le bal. Toute la gamme devrait progressivement y passer. L'iPad Pro pourrait basculer dès cette fin d'année, et les premiers Macs compatibles devrait arriver dans les prochains mois ; les puces Ice Lake d'Intel sont déjà nativement compatibles.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les Bornes Wi-Fi sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

LolYangccool

16 septembre 2019 à 17:45

Super !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription