Des premiers tests élogieux pour l'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro


L'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro, qui ont été présentés par Apple la semaine dernière, seront officiellement commercialisés ce vendredi 20 septembre. En attendant les premières livraisons, quelques journalistes triés sur le volet ont pu tester les nouveaux smartphones d'Apple avec un peu d'avance. Ce sont globalement des tests d'appareils photos qui ont été publiés aujourd'hui, les autres améliorations étant souvent à peine abordées. En résumé, les nouveaux téléphones d'Apple sont plus rapides (mais cela ne se ressent pas forcément au quotidien), Face ID est effectivement amélioré (mais ce n'est pas non plus une révolution), et l'autonomie est excellente (l'amélioration se ressent surtout sur les modèles Pro). Mais la vraie nouveauté de cette année, celle qui pourrait justifier un changement de téléphone, ce sont les appareils photos.

Outre l'arrivée de l'ultra grand-angle, l'amélioration de la qualité des clichés en cas de mauvaise luminosité est flagrante, et le mode nuit est tout particulièrement impressionnant, permettant à l'iPhone 11 d'atteindre voire souvent de dépasser le Pixel 3 de Google, référence dans ce domaine. La nouvelle version du mode Smart HDR est également saluée, avec un bien meilleur rendu des images, plus naturelles et équilibrées. Vous pouvez retrouver ci-dessous les deux vidéos (sur l'iPhone 11 puis sur l'iPhone 11 Pro) de The Verge, qui sont toujours très bien réalisées et nous permettent de nous faire une très bonne idée des évolutions proposées par Apple cette année. Alternativement, vous pouvez découvrir les tests détaillés d'Engadget (iPhone 11, iPhone 11 Pro), de TechRadar (iPhone 11, iPhone 11 Pro Max), de Pocket-lint (iPhone 11, iPhone 11 Pro Max) ou encore de WIRED (iPhone 11, iPhone 11 Pro Max).





La conclusion des journalistes est globalement assez simple : l'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro ne sont pas une remise à plat de l'iPhone XR et de l'iPhone XS, mais de sympathiques évolutions qui séduiront particulièrement les utilisateurs se servant beaucoup de leur smartphone pour prendre des photos. Pour le grand public, l'iPhone 11 avec son prix en baisse semble être le choix le plus évident, surtout pour les utilisateurs possédant un iPhone ayant déjà quelques générations dans les pattes. Pour les amateurs de dalles OLED, l'iPhone 11 Pro s'impose bien sûr, même si la différence de tarif paraît de moins en moins justifiée.

iPhone sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

gigatoaster

17 septembre 2019 à 15:25

A noter, je crois que c’est dans le test de Thé Verge iOS 13 est rempli de bug. Vas falloir attendre la 13.1 (30 Septembre), voire peut-être la 13.2

Sylvain

17 septembre 2019 à 15:27

Je te confirme, c'est effectivement plein de petits bugs et oui, il vaut mieux attendre iOS 13.1 à la fin du mois.

LolYangccool

17 septembre 2019 à 16:30

La dernière bêta d’iOS 13.1 fonctionne plutôt bien de mon côté effectivement.

matt

17 septembre 2019 à 16:55

Idem la dernière Beta iOS13.1 est fluide ! Sauf l’appli fichier qui a plein de fonctionnalité qui marchent pas ... Je sais pas pourquoi APPLE a tant de mal avec la gestion de fichier sur iPhone ...

Sinon hâte de voir ce que donne ces iPhone en photo !!

gigatoaster

17 septembre 2019 à 17:05

Il paraît que l’application Mail, native, est pourrie ils ont changé le menu du bas. Ils veulent nous pousser à changer de client mail sans doute.

Sinon j’ai parcouru ces reviews mais je reste dubitatif car seul les retours de vrais utilisateurs permettra d’avoir un avis. Bon il y a 90% de chance que je change, venant d’un 6s et ayant un budget de 2000 SGD mais j’aimerais bien être sûr avant de passer à l’achat. Je me fixe Décembre pour passer à l’acte, je pense qu’en 3 mois on aura une vision plus claire de la réalité.

Paul

17 septembre 2019 à 18:20

Face ID amélioré au point de fonctionner posé sur la table sera pour moi une révolution. Une meilleure autonomie aussi. L'appareil photo m'intéresse bien un peu aussi, mais sans plus (j'en ai un vrai pour les grandes occasions).

Gap26

18 septembre 2019 à 08:38

Pour changer, j’attendrai pour ma part l’année prochaine. La 5G est déjà lancée chez certains voisins. Et Orange a annoncé le lancement cette année. Donc acheter un iPhone cette année qui sera périmé l’année prochaine? Pas très motivant..

Nozway

18 septembre 2019 à 10:55

@Gap26 Périmé ? Parce que tu crois que la 5G sera en place en quelques mois ? Regarde la 4G qui n'est même pas déployé de partout, il faudra des années pour que la 5G soit répandu.
C'est bien d'avoir la 5G compatible, mais encore faut-il avoir les moyens techniques derrière de l'utiliser.

Donc dire que l'iPhone 11 sera périmé l'an prochain c'est un peu fort de café si on se base juste sur la 5G.

VanZoo

18 septembre 2019 à 13:05

- 1 : il faut déployer la 5G
- 2: il faut l'exploiter (pas seulement pour gagner des secondes sur une vidéo Youtube) = nouveaux usages type domotique and co ou dans des applicatons... Imbrication du hardware et du software.

= La 5G sera pertinente aux alentours de 2022. Avant ça, on pourra s'émoustiller avec des benchs

Nozway

18 septembre 2019 à 15:22

Gros +1 avec VanZoo.
Je serais aussi plutôt tendance à attendre l'année prochaine et le premier modèle iPhone 5G, mais au final pas sûr que ça soit bien utilisé directement.
Donc prendre un 11 Pro maintenant n'est pas si une mauvaise idée que ça.

Gap26

23 septembre 2019 à 08:51

@Nozway
Je n’habite pas en France, et la 5G est déjà active dans pas mal de villes.
En conséquence, les opérateurs vendent aussi déjà des modèles 5G

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription