Apple va changer de Vice-Président des relations publiques

19 septembre 2019 à 11:08


Ce n'est pas un visage connu du grand public, mais Steve Dowling est un des plus hauts responsables d'Apple, en charge du département de la communication avec le titre de Vice-Président, sous la responsabilité directe de Tim Cook. Une fois passée la vague de lancement de produits de cette fin d'année, l'homme quittera Apple à la fin du mois d'octobre, après seize ans de bons et loyaux services. Avant de devenir Vice-Président il y a cinq ans, Steve Dowling avait plus spécifiquement géré les relations publiques de l'entreprise les dix années précédentes. Cette semaine, il a envoyé un mémo à ses collègues. En voici un extrait :

Après seize ans chez Apple, d'innombrables keynotes, lancements de produits et d'occasionnelles crises de communication, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de m'éloigner de notre remarquable entreprise. C'est quelque chose qui trottait dans ma tête depuis quelques temps, et c'est devenu plus clair dans ma tête durant le dernier cycle de lancement de produits. Les plans sont en place et l'équipe les exécute toujours aussi brillamment. Donc, il est temps.

Steve Dowling Tim Cook

Steve Dowling et Tim Cook



En attendant de nommer un nouveau responsable, sans doute par le biais d'une promotion interne, c'est Phil Schiller, Vice-Président Senior en charge du marketing, qui va reprendre le rôle de Steve Dowling par intérim. Il ne faut pas s'attendre à un changement drastique dans la manière de communiquer d'Apple, mais chaque Vice-Président apporte bien sûr sa touche personnelle à l'édifice et le choix du nouveau profil sera donc important.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription