La version finale d'iOS 13 est disponible


Trois mois et demi après sa présentation, iOS 13 est enfin disponible pour le grand public ! Cette nouvelle mise à jour majeure du système d'exploitation mobile d'Apple est pour le moment proposée pour l'iPhone et l'iPod touch seulement. iPadOS, nouvelle déclinaison spécifiquement dédiée à l'iPad, sortira le 30 septembre.

Les nouveautés d'iOS 13 sont nombreuses. L'évolution la plus visuelle concerne bien sûr l'arrivée du fameux mode sombre, du plus bel effet sur les modèles d'iPhone dotés d'un écran OLED. Il y a également de nombreuses évolutions du côté du traitement et de l'édition des images et vidéos. La sécurité et la réactivité globale du système sont améliorées, Siri évolue, Messages gagne les profils et le clavier permettant de passer d'une touche à l'autre sans lever le doigt, l'application Rappels a été repensée, CarPlay aussi... Vous pouvez retrouver les principales évolutions sur cet article.


iOS 13

iOS 13 peut être installé sur l'iPhone SE, l'iPhone 6s et plus récent, ainsi que l'iPod touch de septième génération. Mais... nous vous conseillons de ne pas le faire, pour le moment tout du moins. La toute première version d'un nouveau système est toujours plus susceptible de comporter de pénibles petits bugs de jeunesse, on le sait, mais le développement d'iOS 13 a été particulièrement chaotique cette année. La version d'iOS 13 qu'Apple propose ce soir n'est ainsi pas vraiment complète et a été arrêtée avec plusieurs semaines d'avance sur le calendrier habituel (possiblement pour des raisons de taxes douanières liées à la sortie de l'iPhone 11), Apple ayant dévoilé la première version bêta d'iOS 13.1 dès le mois d'août.

C'est justement avec iOS 13.1, qui sera disponible le lundi 30 septembre en même temps qu'iPadOS, qu'Apple rendra disponible la première "vraie" version complète et finalisée d'iOS 13, et nous vous conseillons d'attendre jusque là pour mettre votre appareil mobile à jour. Il ne faut bien sûr pas s'attendre à une catastrophe si vous installez iOS 13.0 aujourd'hui, mais vous pouvez donc anticiper quelques instabilités et bugs gênants au quotidien.

Si vous décidez de vous lancer, n'oubliez pas de réaliser une sauvegarde de votre iPhone ou de votre iPod touch avant d'installer la mise à jour. Pour cela, il vous suffit de connecter votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre ordinateur puis de déclencher une synchronisation avec iTunes, ou de réaliser une sauvegarde avec iCloud (Réglages > iCloud > Sauvegarde > Sauvegarder maintenant). Pour ensuite installer iOS 13, ouvrez l'application Réglages, puis cliquez sur "Général" et enfin sur "Mise à jour logicielle".

Mise à jour 19:55 :
iOS 13.1 et iPadOS seront finalement lancés dès le 24 septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPod touch et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

LolYangccool

19 septembre 2019 à 19:10

Je conseille aussi d'attendre iOS 13.1, même en beta je le trouve plutôt stable et bien conçu, à tel point que je peux sans trop de soucis recommander d'installer la beta actuelle, même..
Il n'y a pour mon utilisation que Fichiers qui est buggé, dans la version 13.1.

Valrani

19 septembre 2019 à 19:17

J’ai trop envie de tester watchOS 6, du coup je dois installer iOS 13 d’après ce que j’ai compris ?

LolYangccool

19 septembre 2019 à 19:19

watchOS 6 ne m'est pas encore proposé de mon côté.

rafraph

19 septembre 2019 à 23:51

bonjour
j'ai besoins d'aide svp . voila j'ai commencer la MJ pour ios13 il y a 2h et sur le telephone rien ne bouge j'ai estimation du temps restant ..... l'engrenage qui tourne et mise a jour demandée en gris claire .

merci a votre aide

Sylvain

20 septembre 2019 à 05:40

@rafraph : en forçant le redémarrage ça donne quoi ?

Yunshin

20 septembre 2019 à 10:48

pour moi, le mode sombre est plutôt satisfaisant. Peut-être, selon ma théorie, cela nous permet d'épargner de la batterie. Sinon les autres nouveautés, je ne vois pas trop de différence. par contre j'hésite à acheter l'Iphone 11 pro max; bien entendu, il a un niveau d'autonomie de batterie plus large; voire énorme par rapport à mon Iphone XS. mais esthétiquement, l'Iphone XS gold(j'utilise sans coque) un peu mieux que celui de la couleur vert nuit du 11(enfin je crois, enfin je veux bien le croire, quand même 1250€ c'est cher ou même le plus )

fabien77880

20 septembre 2019 à 10:51

Watch OS doit être installée avec la montre sur le Chargeur même si celle ci est à 98% GrRrrr
C’est embêtant ça....
Pour iOS13, je confirme que Fichier ne présente pas de pb particulier et est relativement stable...J’ai eu pas mal de beug sur les appli et les drag&drop d’un appli à l’autre mais la bêta 2 à bien amélioré et la bêta 3 top...j’ai pas installé la 4 encore.
La bêta 3 à fait un bien fou à l’autonomie de ma AW S4...sur 1 semaine j’arrivais le soir à 20H30 avec 3% de batterie et maintenant j’arrive le soir avec 50%

wKns

20 septembre 2019 à 11:47

iOS 13 installé sur mon iPhone 8 sans problème. Aucun bug à déclarer 24h après.

Diventa

20 septembre 2019 à 19:19

Aucun BUG mais une batterie qui se vide plus rapidement sur un iPhone 7 avec un état de batterie à 84%.

iker

20 septembre 2019 à 23:47

Quelques bugs.. pas tres pro de la part d'apple

HES

21 septembre 2019 à 02:09

Bon, j'ai fait ma mise à jour également (sur iPhone 8)... cela a aussi changé un peu l'interface de Apple Car... Apparition du bouton réglages... mode sombre / clair... le bouton d'accueil n'est plus un simple carré mais plusieurs (petits)... indications complémentaires sur Plan

So0paman

23 septembre 2019 à 09:13

Installé avant hier, pas de soucis ou de bugs. Interface noire très sympa, déjà adoptée, et fluidité toujours présente.

Par contre la batterie c'est de pire en pire sur mon SE vieillissant. A voir après quelques cycles de charge.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription