Safari 13 est de sortie pour Mojave et High Sierra


Il faudra attendre le mois d'octobre pour pouvoir installer macOS 10.15 Catalina, mais Apple avait tout de même une petite nouveauté à présenter du côté du Mac hier soir, suite à la sortie d'iOS 13 : il s'agit de la version 13 de Safari, une mise à jour proposée pour les utilisateurs de macOS High Sierra 10.13.6 et macOS Mojave 10.14.5. Cette nouvelle mouture du navigateur d'Apple apporte quelques nouveautés, que voici :

La mise à jour de Safari 13 contient des améliorations des fonctionnalités, ainsi que de la confidentialité, la sécurité et la compatibilité. Elle est recommandée à tous les utilisateurs. Cette mise à jour :

• Contient une première page mise à jour avec les sites web favoris, fréquemment consultés et consultés en dernier ;
• Affiche un avertissement en cas de saisie d’un mot de passe peu fiable lors de la connexion à un site web et fournit des indications permettant d’en créer un plus sécurisé ;
• Ajoute la possibilité d’activer le mode Image dans l’image depuis le bouton audio dans un onglet ;
• Permet d’accéder directement à un onglet déjà ouvert depuis la liste des résultats de recherche lorsque l’adresse du site web est saisie dans le champ de recherche intelligente ;
• Ajoute la prise en charge de l’authentification à l’aide de clés de sécurité USB sur les sites web compatibles.

Safari 13

Apple ajoute souvent des correctifs de sécurité à ses logiciels sans pour autant le préciser : même si les nouvelles fonctionnalités vous laissent indifférent, il est donc plutôt conseillé de tenir votre Mac à jour tant que possible. Attention néanmoins : cette nouvelle version de Safari abandonne la prise en charge des vieilles extensions téléchargées via la galerie d'extensions de Safari, et il faut désormais exclusivement passer par le biais du Mac App Store. Si vous utilisez certaines de ces extensions obsolètes qui cessent de fonctionner avec Safari 13, il vaut donc mieux s'assurer de retrouver un équivalent sur le Mac App Store avant d'appliquer la mise à jour.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

clive-guilde

20 septembre 2019 à 08:08

Attention safari 13 ne supporte plus les extensions web donc il impode de passer par un store dédié pour l'instant assez vide.Ainsi votre extension préfère peut ne plus être disponible tout simplement.

Donc non pour une fois la mise a jour n'est pas forcément conseillé. Du moins pas tout de suite.

Sylvain

20 septembre 2019 à 08:16

@clive-guilde : bien vu, ça m'avait échappé, c'est planqué bien bas dans les notes de version... J'ai rajouté une mention dans la news.

nirinalumni

20 septembre 2019 à 08:16

J'ai mis à jour sans avoir cette info... Je comprends maintenant

Sylvain

20 septembre 2019 à 08:20

@nirinalumni : navré ! J'espère qu'il n'y avait rien de bien important, ou en tout cas qu'il existe un équivalent sur l'App Store.

Jle06

20 septembre 2019 à 09:47

Concernant le problème avec les extensions, c'était pas déjà le cas avec la précédente MAJ de safari ? Car récemment j'avais perdu pas mal d'extensions, mais je n'aimerais pas que ça arrive de nouveau. Comment savoir si les extensions actuelles resteront lors de la MAJ ?

nirinalumni

20 septembre 2019 à 09:53

@Sylvain

Je l'ai faite hier soir, comme d'habitude sans regarder les changements Non il n'y avait qu'un bloqueur et ghostery, je pense les trouver dans le mac store sans soucis

Baradal

20 septembre 2019 à 10:36

Firefox me plait de plus en plus même si Safari garde ma préférence. Notamment les synchos favoris iCloud mieux foutues qu’avec Sync de Firefox.

Par contre le catalogue d’extensions est vraiment conséquents.

pehache

20 septembre 2019 à 12:00

@Baradal : bah que reproches-tu au sync de Firefox ? Pendant longtemps il n'était pas très fiable mais maintenant ça marche bien. En plus on n'est pas limité au monde Apple... Par contre FF n'est pas le plus léger des navigateurs, c'est certain.

Baradal

20 septembre 2019 à 13:35

Pas de réel reproche si ce n’est que (je l’utilise depuis peu donc je le maitrise pas) j’ai l’impression que la synchro n’est pas automatique mais manuelle.

Par contre le multi environnement ça j’apprécie beaucoup.
Et ça me permet d’utiliser FF à titre pro en séparant les onglets pro des perso avec Safari et iCloud.
Et aussi la volonté de me détacher au max de Google à titre pro. Mais il faut avouer que Qwant est pas encore super bon.

Fromgardens

20 septembre 2019 à 13:47

Ah oui, perdu. Je n'ai plus mes extensions et surtout backtrack pour google this image…

pehache

20 septembre 2019 à 16:05

@Baradal : la synchro est bien automatique (mais pas forcément en temps réel non plus, il doit y avoir un intervalle de synchro)

Baradal

22 septembre 2019 à 10:13

@pehache : merci, bon à savoir car je n’étais pas certain que la syncro soit automatique.

Firefox est ton navigateur Nº 1 ? Quel est le Nº 2 ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription