Find my items, l'interface de l'Apple Tag

20 septembre 2019 à 08:44


Avec l'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro, Apple a mis en place une nouvelle petite puce, surnommée Apple U1, qui permet aux nouveaux smartphones d'Apple de prendre en charge l'Ultra Wideband (UWB). Cette technologie de géolocalisation très précise préfigure l'Apple Tag, le futur petit accessoire de géolocalisation d'Apple qui a déjà été repéré à de multiples reprises au sein d'iOS 13 mais qu'Apple n'a finalement pas annoncé cet automne. Aujourd'hui, le site MacRumors revient à la charge avec de nouveaux éléments découverts au sein de la dernière version du système d'exploitation mobile d'Apple : nos confrères sont en effet parvenus à mettre la main sur l'interface de l'Apple Tag au sein de l'application Localiser d'iOS !

On retrouve sans surprise les petites icônes déjà apparues en août dernier avec une représentation schématique de l'Apple Tag, dévoilant une forme ronde avec le logo d'Apple en son centre. L'interface de l'application Localiser présente une carte en haut de l'écran, et un panneau permet d'ajouter l'accessoire "B389", le numéro de code correspondant à l'Apple Tag. On retrouve la mention « taguez vos objets du quotidien avec B389 et ne les perdez plus jamais », et on imagine que les différents accessoires se présenteront sous forme de liste dans le tiroir sur le bas de l'écran. Dans l'application Localiser, l'Apple Tag prend la forme d'un troisième onglet nommé « Objets ».


Find my items Apple Tag

Vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'Apple Tag et la puce Apple U1 sur cet article. Les multiples références à ce nouvel accessoire trouvées au sein d'iOS 13 nous indiquent qu'Apple avait peut-être prévu de le dévoiler dès ce mois-ci, à l'occasion de la présentation de l'iPhone 11 et de la puce Apple U1 qui ne sert aujourd'hui pas à grand chose. Il est donc possible qu'un pépin de dernière minute ait conduit Apple à repousser l'annonce, sans que nous sachions pour le moment quand l'Apple Tag pourra finalement voir le jour.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

LoTsey

20 septembre 2019 à 16:23

Je pense / j’espère qu’il vont faire une annonce groupée pour les Apple Tags, les nouveaux iPads pro et macbook pro 16 en Octobre pour accompagner la sortie de Catalina.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription