Des critiques sur l'autonomie de l'Apple Watch Series 5


L'Apple Watch Series 5 a la particularité d'offrir pour la première fois un écran allumé en permanence et cela sans perte d'autonomie, selon Apple. Cette prouesse est notamment possible grâce à l'adoption d'une dalle LTPO et d'un taux de rafraîchissement de l’écran qui peut passer de 60 Hz à 1 Hz lorsque la montre n'est pas utilisée. Pour sa nouvelle montre, Apple promet ainsi toujours une autonomie « pouvant aller jusqu'à 18 heures », tout comme le précédent modèle.

Selon des témoignages de plus en plus nombreux toutefois, l'autonomie de la nouvelle montre pommée ne serait pas à la hauteur des attentes et présenterait une autonomie sensiblement inférieure à l'Apple Watch Series 4, avec parfois des difficultés à tenir la journée. Certains utilisateurs pointent du doigt l'application Bruit, dont la désactivation via les réglages de l'Apple Watch contribuerait à retrouver une autonomie plus acceptable.


Apple Watch Series 5

Alors que des utilisateurs ont également constaté une baisse de l'autonomie sur leur Apple Watch Series 4 depuis l'installation de watchOS 6, sorti la semaine dernière, il est possible que tout cela soit principalement logiciel et que des optimisations de watchOS puissent être apportées par Apple dans les prochaines semaines. Il est en tout cas encore trop tôt pour tirer des conclusions sur l'autonomie de l'Apple Watch Series 5, et nous suivrons donc cette affaire de près.

Apple Watch sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

fabien77880

23 septembre 2019 à 12:19

J’ai remarqué une petite baisse sur ma S4 en effet...de 10 à 15% je pense et la détection de bruit doit faire partie de cette baisse (ou wOS6 tout court )

Michel Bellemare

23 septembre 2019 à 12:30

On aurait pu aussi gagner la place de la boussole (qui est déréglée par certains bracelets), pour une plus grosse batterie! Qui se sert d'une boussole, quand il a accès à un GPS?

VanZoo

23 septembre 2019 à 13:23

@Miche, Justement la boussole améliore le GPS

Macintosh

23 septembre 2019 à 13:26

@Michel Bellemare ben justement la boussole combinée au GPS permet de s'orienter correctement lorsqu'on suit un itinéraire et il était étonnant qu'ils n'aient toujours pas intégré de boussole qui permet d'offrir encore plus d'indépendance par rapport à l'iphone. Mais c'est effectivement décevant pour cette baisse d'autonomie. Et en plus de ce qu'on a pu lire dans une news précédente la puce est similaire à celle de l'AW5, c'est pas un grand crû cette AW 5.

fabien77880

23 septembre 2019 à 13:54

Oui la boussole est un plus pour être indépendante de l’iPhone, néanmoins, reliée à l’iPhone c’est à peine une journée (quand on utilise la montre de manière normale à intensive bien sûr) donc sans l’iPhone, l’autonomie ne tient toujours pas assez pour ^partir tranquillement sans son iphone.
Petit exemple : Dimanche, je suis parti en promenade avec les enfants (la volonté de pas avoir de téléphone pour ne pas être tenté de le regarder) avec un lever à 8H et un dodo à 22H
-8H à 10H via l’iPhone BT
-10H-12H sans iphone (pas d’appel, juste un sms pour prévenir Mme de mon retour )
-12H-18H RAS et BT avec l’iPhone
-18H-19H Course à pied en 4G avec Apple Music et AirPod
-20H-22H dîner et dodo en BT
Le soir j’avais 10% avant de la remettre (faut compter 5 à 10% en moins depuis watchOS 6) et je suis en luminosité bas car suffisant je trouve

Bref, tout ça pour dire que c’est pas mal mais le temps où je sais que je peux partir une petite journée sans mon iphone est encore un peu juste...et j’aimerais surtout qu’Apple améliore ça avec une meilleure gestion de la puce S6 comme l’iPhone 11Pro.
->Autonomie en hausse pour une journée en utilisation très intensive ou capteur sommeil la nuit pour tenir tout juste 2J complet.

Michel Bellemare

23 septembre 2019 à 15:13

Si la boussole fonctionne de pair avec le GPS pour l'améliorer, est-ce que ça veut dire que la mesure boussole-GPS, sera faussée par les bracelets avec aimants?

Piroquem

23 septembre 2019 à 15:43

Mais avant de dire que la boussole prend trop de place, est-ce qu’on sait qu’elle est sa taille? Je pense qu’il doit s’agir d’un composant minuscule, non? Si j’ai bien suivi elle est intègre au sip S5.
Et vu qu’il s’agit d’un S4 avec plus de mémoire et la même boussole, je ne pense pas que la taille est changée...

AnatoleH1

23 septembre 2019 à 21:14

En tout cas avec la collecte de données sur le bruit ambiant (watchOS 6 bien sûr) en permanence sur ma Series 4 (44mm) je ne remarque aucune baisse significative d’autonomie…

Hangaroa

23 septembre 2019 à 23:15

Je suis passé d’une series2 à la séries5 et je confirme la perte d autonomie 😩. 100% a 6h ce matin et à 17% à 23h... là où j’étais à plus de 30% avec la series2.. et avec les mêmes activités.. voire moindre car je bossais et temps exécrable aujourd’hui donc moins de sport.. à voir sir le moyen terme 😔

Valrani

24 septembre 2019 à 11:33

Je constate également 5% de perte d'autonomie par heure environ avec la série 5.
(j'ai désactivé la détection de bruit, dans le doute.). Donc sur une journée 6h-23h, cela fait environ 85% de batterie consommée.

Avec l'AW4, j'ai l'impression que c'était un peu mieux, même sous WatchOS 6. Je terminais ma journée, si mes souvenirs son bons, 10-15% de batterie en plus.

Honnêtement cela ne me dérange pas tant que ça tant que j'arrive à tenir une longue journée. Si je dois la recharger en dehors de mes phases de sommeil, cela va m'ennuyer un peu, mais je pourrai toujours le faire à la maison, quand je vais prendre une douche par exemple.

Espérons que cela puisse s'améliorer via les MAJ système

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription