iOS 13.1, une première mise à jour majeure pour iOS 13


C'est une situation inédite : seulement cinq jours après la sortie d'iOS 13, une première mise à jour majeure est déjà rendue disponible par Apple. iOS 13.1 est de sortie ce mardi soir, avec au menu quelques nouvelles fonctionnalités... et surtout plus de stabilité.

Le développement d'iOS 13 a pris du retard cet été, et Apple a pris une décision très inhabituelle durant le mois d'août : finaliser une version incomplète d'iOS 13.0 et s'attaquer directement au développement d'iOS 13.1. Cette décision pourrait avoir été prise pour des raisons de taxes douanières, et elle a eu pour conséquence la sortie la semaine dernière d'une version d'iOS 13 pour le moins instable, au point où nous avons déconseillé son installation. Aujourd'hui, la sortie d'iOS 13.1 peut être considérée comme la mise en ligne de la première "vraie" version stable et complète d'iOS 13. Cela n'empêchera certainement pas Apple de corriger d'autres bugs et de continuer le développement de son système dans les prochaines semaines, mais cette nouvelle version peut en tout cas être installée avec le minimum requis de sérénité.




Parmi les nouveautés apportées par iOS 13.1, on retrouve l'automatisation de Raccourcis, le partage de l'heure d'arrivée dans Apple Maps, un nouvel indicateur de volume intégrant directement l'icône des AirPods (ou des casques Beats et du HomePod) ou encore de nouvelles couleurs pour les économiseurs d'écran dynamiques. La fonctionnalité exploitant la puce Apple U1 de l'iPhone 11 permettant d'améliorer les suggestions d'AirDrop est également lancée.

Que votre appareil soit équipé d'iOS 13.0 ou d'une des différentes sous-versions d'iOS 12, n'oubliez pas de réaliser une sauvegarde de votre iPhone ou de votre iPod touch avant d'installer iOS 13.1. Pour cela, il vous suffit de connecter votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre ordinateur puis de déclencher une synchronisation avec iTunes, ou de réaliser une sauvegarde avec iCloud (Réglages > iCloud > Sauvegarde > Sauvegarder maintenant). Pour ensuite installer iOS 13.1, ouvrez l'application Réglages, puis cliquez sur "Général" et enfin sur "Mise à jour logicielle".

Mise à jour 19:17 :
Voici les notes de version, sans surprise particulièrement longues...

iOS 13.1 apporte des correctifs et des améliorations, notamment AirDrop avec technologie Ultra Large Bande sur l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max, des suggestions d’automatisations dans l’app Raccourcis et la possibilité de partager l’heure d’arrivée estimée dans Plans.

AirDrop
• Possibilité de sélectionner la personne avec qui vous voulez partager des éléments via AirDrop en orientant un iPhone 11, iPhone 11 Pro ou iPhone 11 Pro Max vers un autre grâce à la nouvelle puce U1 avec technologie Ultra Large Bande pour la détection spatiale.

Raccourcis
• Suggestions d’automatisations en fonction de vos habitudes quotidiennes dans la galerie.
• Automatisations personnelles et domestiques permettant d’exécuter automatiquement des raccourcis en fonction de déclencheurs.
• Prise en charge des raccourcis par l’app Maison sous forme d’actions avancées dans l’onglet Automatisation.

Plans
• Option « Partager l’heure d’arrivée » vous permettant d’envoyer votre heure d’arrivée estimée pendant votre trajet.

État de la batterie
• Charge optimisée de la batterie pour ralentir l’usure de celle-ci en réduisant le temps pendant lequel votre iPhone est chargé à plein.
• Fonctionnalité de gestion des performances pour l’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max permettant d’éviter l’arrêt inopiné de l’appareil, avec possibilité de désactiver cette fonctionnalité en cas d’arrêt inopiné.
• Envoi de notifications quand la fonctionnalité « État de la batterie » n’est pas en mesure de vérifier si un iPhone XR, un iPhone XS, un iPhone XS Max ou un modèle ultérieur est équipé d’une batterie Apple d’origine neuve.

iOS 13.1 apporte également des correctifs et d’autres améliorations. Cette mise à jour :
• Ajoute un lien dans l’onglet Moi de l’app Localiser pour permettre à un invité de se connecter et de localiser un appareil égaré.
• Envoie des notifications quand il est impossible de déterminer si votre iPhone 11, iPhone 11 Pro ou iPhone 11 Pro Max est équipé d’un écran Apple d’origine neuf.
• Résout des problèmes dans Mail qui pouvaient fausser le nombre de téléchargements, empêcher l’affichage d’expéditeurs et d’objets, rendre difficiles la sélection ou le marquage de fils, ou encore entraîner la duplication de notifications ou le chevauchement de champs.
• Corrige un problème dans Mail qui pouvait empêcher le téléchargement des e-mails en arrière-plan.
• Résout un problème qui pouvait empêcher un Memoji de suivre correctement les expressions du visage dans Messages.
• Corrige un problème qui pouvait empêcher l’affichage des photos dans la vue Détails de Messages.
• Corrige un problème dans Rappels qui empêchait certains utilisateurs de partager des listes iCloud.
• Résout un problème dans Notes qui pouvait empêcher l’affichage des notes Exchange dans les résultats de recherche.
• Résout un problème dans Calendrier qui pouvait entraîner l’affichage des anniversaires à plusieurs reprises.
• Résout un problème qui pouvait empêcher l’affichage des écrans de connexion tiers dans l’app Fichiers.
• Corrige un problème qui pouvait entraîner la rotation de l’orientation de l’appareil photo lorsque l’utilisateur y accédait par balayage depuis l’écran verrouillé.
• Résout un problème qui pouvait entraîner la mise en veille de l’écran pendant l’interaction avec l’écran verrouillé.
• Résout des problèmes qui pouvaient entraîner l’affichage d’icônes d’apps vides ou incorrectes sur l’écran d’accueil.
• Résout un problème qui pouvait empêcher les fonds d’écran pris en charge de changer d’apparence lors du passage du mode clair au mode sombre, et inversement.
• Résout des problèmes de stabilité lors de la déconnexion d’iCloud depuis la section « Mots de passe et comptes » de Réglages.
• Corrige un problème qui pouvait entraîner l’échec répété de la connexion à l’identifiant Apple pour la mise à jour des réglages.
• Corrige un problème qui pouvait empêcher l’appareil de vibrer lorsqu’il était branché à un chargeur.
• Résout un problème qui pouvait entraîner un affichage flou des personnes et des groupes dans la feuille de partage.
• Corrige un problème qui pouvait empêcher l’affichage des propositions lorsque l’utilisateur touchait un mot mal orthographié.
• Résout un problème qui pouvait entraîner l’arrêt de la saisie multilingue.
• Résout un problème qui pouvait empêcher l’utilisateur de revenir au clavier QuickType après l’utilisation d’un clavier tiers.
• Corrige un problème qui pouvait empêcher l’affichage du menu d’édition lors de la sélection de texte.
• Corrige un problème qui pouvait empêcher Siri de lire des messages dans CarPlay.
• Résout un problème qui pouvait empêcher l’envoi de messages à l’aide d’apps de messagerie tierces dans CarPlay.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

Hangaroa

24 septembre 2019 à 19:10


Merci Sylvain... car iOS13 beuguait trop chez moi je suis sous iOS 13.1 sur iPad (beta publique) et ça tourne nickel.. croisons les doigts

Paul

24 septembre 2019 à 19:14

Il marche plutôt bien pour moi, le 13.0, mais je vais bien sûr passer tout de suite au 13.1.

VanZoo

24 septembre 2019 à 19:22

Et la nouvelle fonction photo ?

Valrani

24 septembre 2019 à 20:06

Toujours rien chez moi

nirinalumni

24 septembre 2019 à 20:09

Je n'avais personnellement remarqué aucun bug sur mon XS en 13.0, en revanche heureux pour iPad Os

Hangaroa

24 septembre 2019 à 20:21

Tant mieux pour vous 😂 moi ai reçu mon 11 pro avec iOS 13 installé dessus.. pas eu trop le choix et la viens de finir installation 13.1 👌

Valrani

24 septembre 2019 à 22:15

Normal que j’ai toujours pas la MAJ de proposée ? Il est 22h15 quand même

gigatoaster

25 septembre 2019 à 03:55

Il semblerait qu’il subsiste toujours des bugs. Je vais patienter pour la 13.2 et j’attends encore quelques mois avant d’acheter un 11 Pro.

Josh69

25 septembre 2019 à 07:10

L'Iphone X n'est déja plus concerné par certaines de ces mises à jours c'est abusé

Sylvain

25 septembre 2019 à 07:40

@Josh69 : euh hein quoi ? L'iPhone X est compatible avec toutes les mises à jour actuelles, sauf les petites nouveautés spécifiques à l'iPhone 11 (puce Apple U1). Pour les fonctionnalisés relatives à la gestion de la batterie, l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X sont déjà compatibles depuis iOS 12.1 l'année dernière.

RCT

25 septembre 2019 à 16:28

Plutôt satisfait de IOS 13.1 sur mon SE, je le trouve plus réactifs. Reste à voir si la batterie va suivre ...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription