iFixit : peu d'évolution pour l'Apple Watch Series 5

26 septembre 2019 à 11:12


Après l'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro, c'est au tour de l'Apple Watch Series 5 de se faire désosser par iFixit, dont les photos très bien réalisées nous permettent d'explorer les entrailles de nos appareils électroniques et parfois de dénicher quelques petites surprises. La compacité de l'Apple Watch est toujours aussi impressionnante, mais iFixit n'a pas repéré beaucoup de changements par rapport à l'Apple Watch Series 4. Les composants ne sont pas interchangeables, mais on n'en est pas loin. Le nouvel écran LTPO passé aux rayons X laisse entrevoir le nouveau capteur de luminosité ambiante, la batterie passe de 291,8 mAh à 296 mAh (+1,4%)... et c'est à peu près tout ce que ce démontage nous permet de découvrir.


Apple Watch Series 5 iFixit
Apple Watch Series 5 iFixit
Apple Watch Series 5 iFixit
Apple Watch Series 5 iFixit

Voilà qui confirme une nouvelle fois que l'Apple Watch Series 5 n'est qu'une évolution techniquement assez modeste de l'Apple Watch Series 4, même si l'écran allumé constamment est une nouveauté majeure. Côté réparabilité, l'Apple Watch Series 5 écope d'une note de 6/10, les différents composants étant surprenamment plutôt faciles d'accès. En revanche, la seule réparation proposée par le SAV d'Apple est celle de la batterie, pour 97 €. Pour tout autre dommage, même sur l'écran, c'est un remplacement complet qui s'impose avec un forfait d'un minimum de 341 € pour un modèle GPS.

Mise à jour 27 septembre 2019 à 9:42 :
Le démontage du modèle de 40 mm a permis de découvrir une toute nouvelle batterie (lire : Un nouveau type de batterie inauguré par l'Apple Watch).

Apple Watch sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Djoejo

26 septembre 2019 à 11:22

"par rapport à l'Apple Watch Series 4" je pense non ?

Sylvain

26 septembre 2019 à 11:24

Bien sûr, merci c'est corrigé

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription