Un iPhone avec Face ID et sans encoche en 2020 ?

26 septembre 2019 à 18:59


Apple aurait dans ses cartons pour 2020 un prototype d'iPhone équipé d'un écran d'une diagonale de 6,7", avec la caméra TrueDepth et la technologie de reconnaissance faciale de Face ID logées directement dans la petite marge supérieure de l'écran, sans l'encoche présente depuis l'iPhone X sorti il y a deux ans. C'est le leaker Ben Geskin qui publie cette information, avec une illustration particulièrement alléchante qui nous montre un iPhone dont les marges autour de l'écran seraient sensiblement identiques à ce que nous connaissons aujourd'hui, mais avec tous les capteurs qui se retrouveraient dans un espace plus de deux fois plus restreint en épaisseur que sur les modèles actuels.


iPhone concept 2020

Ce n'est pas la première fois que la diagonale de 6,7", supérieure à celle de 6,5" de l'iPhone 11 Pro Max, se retrouve dans les rumeurs ; il se murmure en effet qu'Apple préparerait de nouvelles tailles d'écran pour l'année prochaine, avec un modèle d'entrée de gamme qui serait pour sa part plus petit (5,4", contre 5,8" aujourd'hui). D'autres rumeurs avancent également la possibilité qu'Apple revienne à un design aux bords droits, et non arrondis comme aujourd'hui, comme sur l'iPhone 4 en 2010 ; cela pourrait lui permettre d'augmenter légèrement la marge autour de l'écran sans que cela ait un réel impact visuel.

Cette bombe lâchée par Ben Geskin est-elle crédible ? Il est certain que la disparition de la fameuse encoche fait partie des objectifs d'Apple, et il ne fait aucun doute que le concept que nous découvrons aujourd'hui est l'objectif ultime de la firme de Cupertino. Apple a d'ailleurs déjà mis ce concept en place sur l'iPad Pro, dont les marges autour de la dalle sont nettement plus épaisses que sur l'iPhone. Arriver à loger tous ces capteurs dans une marge aussi petite n'est pas une mince affaire, néanmoins, et l'éventuelle disparition de l'encoche dès l'année 2020 serait une grande prouesse technique. Ben Geskin a déjà de bonnes informations sur les projets d'Apple, mais il s'est aussi déjà trompé. En attendant que les grands noms de la rumeur — comme Mark Gurman et Ming-Chi Kuo — s'attaquent à la question, il convient donc de prendre le plus grand recul face à ce nouveau bruit de couloir.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Baradal

26 septembre 2019 à 21:47

Quid du tarif car comme ça ça donne envie.
Encore plus si Apple pouvait intégrer au châssis les optiques sans qu’elles ne dépassent.

Tarantino444

27 septembre 2019 à 03:19

ca serait exactement le telephone parfait. les superbes photos de l'iPhone 11, les bords droit de l'iPhone 4 (ras le bol des bords actuels trop glissants) et l'encoche disparue. Un doux rêve pour 2020, est ce bien crédible???

Xak

27 septembre 2019 à 07:43

Perso je préférerais une encoche et des marges plus fines ....

fabien77880

27 septembre 2019 à 07:54

Et avec des bords droits on pourra distinguer un iPhone d’un Android même sans encoche...

Mozzi

27 septembre 2019 à 08:21

Joli mais niveau tarif un 1600€ ne m’étonnerais pas.. Ce serait cohérent avec la démarcation luxe que prends (encore plus) Apple depuis l’iPhone X

Elrifiano

27 septembre 2019 à 09:36

Excellente nouvelle ! On peut oublier le retour de Touch ID avec ça !

Djoejo

27 septembre 2019 à 11:20

Ou mettre touch id sous l'écran comme certaines rumeurs et brevets le prédisent !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription