Un nouveau type de batterie inauguré par l'Apple Watch Series 5 de 40 mm

27 septembre 2019 à 09:41


Le démontage de l'Apple Watch Series 5 de 44 mm n'a pas révélé de nouveauté majeure, mais nos confrères d'iFixit sont tombés sur une grosse surprise en démontant le modèle de 40 mm : Apple a utilisé un nouveau type de batterie ! Au lieu du traditionnel revêtement noir couvrant une protection en papier d'aluminium, la batterie de l'Apple Watch Series 5 de 40 mm présente une protection métallique rigide, vraisemblablement en aluminium.


Batterie Apple Watch Series 5 40 mm iFixit

Alors que l'emplacement de la batterie de l'Apple Watch ne semble pas avoir changé de taille entre la Series 4 et la Series 5, Apple est parvenue à intégrer une batterie 9% plus capacitaire. Le nouveau modèle atteint en effet 245 mAh, contre 224,9 mAh précédemment. iFixit a déniché un brevet d'Apple qui pourrait expliquer cette évolution : cette nouvelle coque en métal serait plus efficace pour protéger la batterie que les feuilles d'aluminium, ce qui libérerait de l'espace pour augmenter la taille de la cellule.


Batterie Apple Watch Series 5 40 mm iFixit

Batterie de l'Apple Watch Series 5 (à gauche) et de l'Apple Watch Series 4 (à droite)



Ce changement permettrait également de gagner en solidité, ce qui ne serait pas un luxe pour les réparations alors que la batterie est un composant extrêmement sensible pouvant aisément prendre feu si elle est percée. Le brevet ouvre également la porte à une fixation aux châssis grâce à des vis, et non par le biais de colle comme aujourd'hui (la batterie de l'Apple Watch Series 5 est en revanche toujours collée), ce qui rendrait les remplacements de batteries plus simples et sécurisés.


Batterie Apple Watch Series 5 40 mm iFixit

Avec l'Apple Watch Series 5 de 40 mm, Apple semble donc tester quelque chose de nouveau pour augmenter la capacité des batteries sans en augmenter la taille, et cela tout en renforçant leur sécurité. Si aucun problème n'est rencontré avec la nouvelle Apple Watch, il y a fort à parier que nous verrons ce nouveau design de batterie débarquer sur d'autres produits pommés dans les prochaines années.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Mozzi

27 septembre 2019 à 10:55

Très intéressant ! Meilleure capacité et de nouvelles possibilités d’intégration, c’est tout benef. Espérons que l’expérience soit reconduite sur les autres modèles

Appletea

27 septembre 2019 à 14:56

Pourtant elle dure en moyenne 20% de moins.. due à un problème logiciel..peut être Mais à ce point là..?

Valrani

27 septembre 2019 à 17:09

perso je trouve pas l'autonomie de l'AW 5 mauvaise, par rapport à la 4 que j'ai eu pendant 2 semaines

pehache

30 septembre 2019 à 13:30

Apple vient d'inventer la batterie dans une coque rigide. Bravo, ça ne s'était jamais fait auparavant !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription