iPhone 11 : le mode Deep Fusion arrive en version bêta


Les débuts d'iOS 13 sont pour le moins chaotiques, avec un lancement prématuré d'iOS 13.0 pour accompagner le lancement de l'iPhone 11, puis la sortie d'iOS 13.1 seulement quelques jours plus tard puis de deux nouvelles sous-versions pour corriger les premiers bugs de jeunesse du système. Hier soir, Apple devait lancer la première version bêta d'iOS 13.2, et la firme de Cupertino s'en était vantée auprès de la presse américaine ; c'était en effet cette version qui devait inaugurer la fonction Deep Fusion de l'iPhone 11 et de l'iPhone 11 Pro, cette nouveauté qui permet de combiner les résultats de neufs clichés pour créer une photo finale de meilleure qualité. Et alors que l'embargo presse était levé... la bêta n'est pas sortie.


iPhone 11 Deep Fusion

Photo Deep Fusion — image Apple



Apple a vraisemblablement rencontré un pépin de dernière minute, et il faudra donc encore attendre pour pouvoir tester Deep Fusion. Mais même sans y avoir accès, nous en savons désormais un peu plus grâce aux informations rendues publiques par Apple, par exemple auprès de The Verge et TechCrunch. Nous apprenons notamment que le fonctionnement des appareils photos va être revu avec l'arrivée de Deep Fusion :
• Le grand angle (appareil photo standard) va faire appel à Smart HDR pour les scènes de grande et moyenne luminosité, et Deep Fusion va être appelé pour les scènes allant de moyenne à basse luminosité. Le mode nuit prendra le relai pour les scènes les plus sombres.
• Le téléobjectif (modèles Pro seulement) va principalement utiliser Deep Fusion, la technologie Smart HDR ne prenant le dessus que pour les scènes les plus lumineuses, et le mode nuit pour les scènes les plus sombres.
• L'ultra grand-angle utilisera toujours Smart HDR, et ne prendra en charge ni Deep Fusion ni le mode nuit.

Contrairement au mode nuit qui est clairement identifiable (et peut être désactivé), la technologie Deep Fusion sera utilisée de manière totalement indétectable par l'utilisateur ; même les données EXIF des photos n'en feront pas mention. Voici son principe de fonctionnement : au moment où l'utilisateur appuie sur le bouton pour prendre la photo, huit images ont déjà été capturées par la caméra : quatre photos standard et quatre photos à haute vitesse (sous-exposées) pour les situations de mouvement. Au moment où le bouton est pressé, une neuvième photo plus longue est capturée. La puce Apple A13 est ensuite appelée à la rescousse pour sélectionner les meilleurs images de chaque situation, combiner le tout pixel par pixel et créer une photo finale de meilleure qualité.


iPhone 11 Deep Fusion

Photo Deep Fusion — image Apple



Apple avait déjà prévenu à l'occasion de la présentation de ses nouveaux téléphones que la fonctionnalité Deep Fusion ne serait disponible que dans le courant de l'automne. Indépendamment du petit retard de la première version bêta d'iOS 13.2, la sortie de cette nouveauté n'est pas pour tout de suite : Apple dévoilera plusieurs versions bêtas avant que la version finale ne soit proposée au grand public, vraisemblablement pas avant la toute fin du mois d'octobre ou au début du mois de novembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Rantanplan08

2 octobre 2019 à 11:24

La puce Apple A13 est ensuite appelée

Sylvain

2 octobre 2019 à 11:27

Merci

VanZoo

2 octobre 2019 à 15:00

Deep Fusion le nouvel Airpower ? ou le cheval qui voudrait être une licorne

Shanan_-

2 octobre 2019 à 18:50

Ces nouveaux iPhone ont été commercialisés à la hâte avec un OS défaillant et des fonctions qui sortiront, plus tard, en version bêta. Les constructeurs, pour des raisons de calendrier, en sont à vendre des promesses au prix du produit fini.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription