macOS 10.15 Catalina finalisé, sortie imminente


La dernière version bêta de macOS 10.15 Catalina a été envoyée aux développeurs hier soir. Apple le précise sur son site web : il s'agit de la version Golden Master, c'est à dire la version finalisée qui sera déployée pour le grand public si aucun problème majeur n'est détecté. Apple n'a pour le moment pas communiqué sur la date de lancement, mais cette dernière est désormais imminente : macOS 10.15 sera très probablement disponible d'ici une à deux semaines au plus tard — le site web d'Apple avait même évoqué un temps une sortie dès ce vendredi.


macOS Catalina GM Seed

macOS 10.15 Catalina apporte un certain nombre de nouveautés, que vous pouvez retrouver dans cet article. La mise à jour entraîne également l'abandon des applications 32 bits, et il est donc possible que cette nouvelle version de macOS cause de nombreux problèmes chez les utilisateurs faisant appel à de vieux logiciels. Notez que macOS 10.14 Mojave a déjà mis en place des alertes pour inciter les utilisateurs à mettre à jour leurs logiciels en vue de l'arrivée de Catalina, et que les logiciels en question peuvent être identifiés dans l'application Informations système, onglet "Anciens logiciels".

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Paul

4 octobre 2019 à 14:24

Merci Sylvain.
Je précise que l'application "Information système" s'ouvre en cliquant sur le bouton "Rapport système" du menu Pomme "À propos de ce Mac".
On voit dans Logiciels/Anciens logiciels qu'être 32 bits est bien une raison d'obsolescence.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription