Motion Capture : Apple aurait racheté l'entreprise IKinema


Apple aurait racheté l'entreprise britannique IKinema, nous apprend MacRumors en cette fin de semaine. Plusieurs indices ne trompent pas : un document officiel enregistré auprès du gouvernement britannique montre qu'un avocat d'Apple a pris la tête de la société, alors que son siège social a été transféré dans des locaux appartenant à Apple. L'entreprise a également cessé de communiquer d'un seul coup dans le courant de l'été, et les contenus de son site web ont été supprimés...

IKinema est spécialisé dans la capture de mouvement (une technique plus souvent nommée Motion Capture, directement en anglais), avec une technologie utilisée pour les jeux vidéos, la réalité virtuelle, la production télévisuelle, etc. IKinema a mis au point un outil permettant d'utiliser la Motion Capture en temps réel, et c'est probablement ce qui intéresse Apple dans le cadre d'ARKit, son outil de réalité augmentée. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez vous faire une idée des travaux d'IKinema, avec diverses applications de sa technologie.




Apple travaille de plus en plus sur la réalité augmentée. On sait que les ingénieurs de Cupertino planchent sur des lunettes connectées, et des traces de casques de réalité augmentée ont été récemment dénichées au sein d'iOS 13, avec notamment un système permettant de glisser son iPhone devant ses yeux. Les usages vont se multiplier dans les prochaines années, et Apple devrait par exemple faire usage de la réalité augmentée dans le cadre de l'Apple Tag, son futur accessoire de géolocalisation. En bref, Apple a toutes les raisons du monde de vouloir gonfler ses effectifs dans le domaine, et d'acquérir des technologies lui permettant d'avancer plus vite.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription