Des ventes supérieures aux attentes pour l'iPhone 11 ?


L'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro sont en vente depuis maintenant deux semaines, et tout se passe visiblement pour le mieux pour Apple. Dans un entretien accordé au magazine allemand Bild en début de semaine, Tim Cook se déclarait très satisfait des ventes de la dernière gamme de smartphones pommés. Aujourd'hui, le Nikkei affirme que les ventes seraient en réalité nettement supérieures aux attentes, et qu'Apple aurait demandé à ses fournisseurs d'augmenter la production de 10%, ce qui représenterait un surplus de 7 à 8 millions d'unités.


iPhone 11 Tim Cook Deirdre O’Brien

Tim Cook et Deirdre O’Brien ouvrent l'Apple Store de la 5e Avenue, New York



Les rumeurs de ces derniers mois faisant état de nouveautés peu nombreuses pour l'iPhone 11, tout le monde s'attendait à un recul des ventes cette année. Et visiblement, Apple aussi. Mais finalement, les nouveautés sur le front des appareils photos et les baisses de prix sur le modèle d'entrée de gamme semblent susciter beaucoup d'enthousiasme, et les ventes d'iPhone 11 et 11 Pro pourraient même être supérieures à celles des iPhone XR et XS l'année dernière. Seul point négatif, le Nikkei affirme que les ventes du modèle 11 Pro Max, le plus cher de tous, seraient quand à elles légèrement inférieures aux attentes. « La demande est bonne pour le moment, mais nous devons faire attention à ne pas être trop optimistes. J'espère que le pic des ventes de cette saison durera plus longtemps que l'année dernière. », aurait déclaré un haut responsable sous couvert d'anonymat. À suivre, donc.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

Appletea

4 octobre 2019 à 10:16

Je capte pas vraiment pas :

Un des pire design jamais réalisé surtout avec la face arrière et l appareiller photo

Protuberence à l arrière toujours pas réglée qui oblige à mettre une coque

Une augmentation de poids

Pas de 5g

Une version OS pas abouti bourre de bug sortie trop vite et / ou pas assez testé

Autant j attends avec impatience le nouveau modèle avec un nouveau design et j espère le retour de touche id mais là il faut avouer ils sont très très forts au niveau marketing et clientel acquise ou peut être les gens sont très très xxx mais ça c est une autre histoire..

Yovomaltine

4 octobre 2019 à 10:41

@Appletea Et si en fait l'iPhone 11 était pas juste un bon produit? Certes avec un OS qui demande quelques ajustement - quoi que perso j'ai eu aucun bug depuis le lancement d'iOS 13.

Apple est constamment critiqué, mais en attendant ils grossissent de façon incroyable y compris après la mort de Steve Jobs. C'est peut-être pas juste un hasard...

So0paman

4 octobre 2019 à 10:56

@Appletea : Je pense que justement la plupart des clients n'attendaient absolument rien de cet iPhone (moi le premier)

Et que finalement les énormes progrès réalisés en photo, l'autonomie qui a fait un bond en avant associé à une baisse des tarifs a agréablement surpris.

gigatoaster

4 octobre 2019 à 11:05

Absolument : cette année on répond au besoin premier : l’autonomie qui prévoit face au poids. La 5G n’est pas un critère de choix car c’est une technologie anecdotique, sans usage et que ne sera pas généralisée avant 2025.

Quant au design, beaucoup se rendent compte qu’en vrai, il n’est pas si mal. Sors de ta grotte, peut-être que tu capteras.

Enfin il y a beaucoup qui sont restés à l’iPhone 6S, j’en fais parti et voulant passer le pas, je ne peux pas car il est sold out ici. Mais j’attends patiemment iOS 13.2 ou 13.3 qui est pourri pour le moment comme tu l’as judicieusement remarqué.

Nozway

4 octobre 2019 à 11:28

Gros +1 avec gigatoaster.

Moi aussi au début je le trouvais pas très beau l'optique arrière, mais on s'y fait de plus en plus honnêtement (après je peux comprendre que certains n'aiment pas)

Et puis quand je l'ai vu en vrai, surtout en vert nuit je l'ai vraiment trouvé superbe cette finition mat. Donc non ce n'est pas un des pires design, c'est pour moi le plus réussi si on omet le bloc optique.
Et enfin rien que pour la batterie c'était un motif de craquer pour moi et mon utilisation (je viens d'un 7+)

Fred4

4 octobre 2019 à 11:39

Les gens qui achètent aujourd'hui un iPhone 11 peuvent désormais bénéficier de la version 13.1.2 qui semble stabilisée, bien qu'incomplète. Ils prennent en général une coque et ils ne préoccupent pas encore de la 5G. L'augmentation de poids est significative mais ils privilégient bien souvent l'autonomie et un grand écran. Le prix du 11 (en 64 ou 128 Go) est plutôt une bonne surprise en comparaison de la politique inflationniste des dernières années. La promesse de pouvoir réaliser plus facilement de belles photos et vidéos est séduisante. En bref, le millésime 2019 laissera certains insatisfaits mais il est capable de réaliser de bonnes ventes.

Ro83119

4 octobre 2019 à 20:22

Attendons que le soufflet descende. Perso, même si je trouve de l'amélioration au niveau des photos, j'attends 2020.

VanZoo

4 octobre 2019 à 23:01

Pourquoi répondre à @AppleTea, le troll hater de service ?

kikinou6

5 octobre 2019 à 05:05

C’est la magie Apple...

Appletea

5 octobre 2019 à 15:40

@Vanzoob : toujours agressif des que l'on pose une critique... Tu étais le premier à détester le design de l'optique à l'arrière quand les premiers clichés sont apparus avant la sortie.. la seule certitude est que tu es un vrai suceur de pomme quoiqu'il arrive.. c est ton plus stricte droit mais laisse nous nous exprimer sans toujours cette animosité qui te caractérise.. merci d'avance Mister Vanzoob! PEACE man

VanZoo

5 octobre 2019 à 16:19

Avec quelques neurones, tu comprendrais que la protubérance peut être utile (en tout cas, elle l'est pour moi comme aide support) Quant au design, effectivement, il n'est pas conventionnel comme ce que propose la concurrence ; les plus formatés auront bien du mal.
Avec quelques neurones, tu comprendrais que la 5G est pour l'heure et pour les prochaines années, fumeuse et un pure argument commercial
Avec quelques neurones, tu comprendrais que 5h d'autonomie en + valent bien 18 grammes de plus

Si tu avais parlé de l'absence d'horizontalité pour Face ID, si tu avais parlé de la frustration de perdre 3D Touch ou l'absence d'un ProMotion ou du port lightning, là tu aurais été un peu cohérent. Mais non, t'es juste un parasite sans arguments valables.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription