Une application Sommeil bien prévue pour l'Apple Watch


L'application « Sommeil » de l'Apple Watch avait fait l'objet de nombreuses rumeurs peu avant la présentation de l'Apple Watch Series 5 le mois dernier, mais Apple n'a finalement pas présenté de nouvelle fonctionnalité relative au suivi du sommeil lors de sa conférence de rentrée. Aujourd'hui, nous avons toutefois la preuve qu'Apple a bien planché sur cette nouveauté, et a annulé son lancement à la dernière minute. Sur l'aperçu de l'application Réveils de l'Apple Watch sur l'App Store, on peut en effet découvrir une copie d'écran faisant référence à l'application « Sleep », sommeil en français. Sur cette copie d'écran, Apple invite à « définir votre heure de coucher et de réveil dans l'application Sommeil ».




L'application Sommeil de l'Apple Watch devrait servir à suivre la qualité du sommeil, Apple utilisant les différents capteurs de la montre pour mesurer les mouvements de l'utilisateur, son rythme cardiaque, ses éventuels ronflements, déterminer les différents cycles du sommeil... L'application dédiée permettrait donc d'obtenir des statistiques et des conseils, et de mettre en place des alarmes silencieuses grâce au Taptic Engine de la montre.

Pourquoi cette application Sommeil n'a-t-elle finalement pas été dévoilée par Apple le mois dernier, en même temps que l'Apple Watch Series 5 ? Il est fréquent qu'Apple annonce certaines fonctionnalités sans que ces dernières ne soient disponibles tout de suite (comme Deep Fusion sur l'iPhone 11, par exemple). Alors que les nouveautés de la dernière montre connectée d'Apple étaient déjà très limitées, cette absence nous indique sans doute que le lancement d'une telle fonctionnalité n'est pas pour tout de suite. Il est difficile de ne pas penser à un problème d'autonomie, dont l'Apple Watch Series 5 semble manquer, mais il ne s'agit pour le moment que d'une hypothèse. Les premiers bruits de couloir au sujet d'une application de suivi du sommeil faisaient d'ailleurs état d'un lancement en 2020, et non dès 2019. Apple a-t-elle voulu aller trop vite avant de changer d'avis à la dernière seconde ? Le suspense restera entier pour le moment.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Rantanplan08

7 octobre 2019 à 18:24

Sur cette copie d'écran, Apple invite à « définir votre heure de coucher et de réveil dans l'application Sommeil ».

Sylvain

7 octobre 2019 à 18:34

Merci c'est corrigé

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription