Enfin ! À l'occasion de la dernière WWDC, Apple
avait annoncé que Siri allait s'ouvrir aux services musicaux tiers avec l'arrivée d'iOS 13 cet automne. Aujourd'hui, une mise à jour de Spotify apporte cette compatibilité. Une fois l'autorisation donnée à Siri d'accéder aux informations de Spotify, il est possible de lancer des chansons, des playlists et de contrôler la lecture avec l'assistant vocal d'Apple sur l'iPhone, l'iPad, Carplay, les AirPods ainsi que le HomePod via Airplay.
Si vous souhaitez pouvoir utiliser Spotify avec Siri, il vous faut donc télécharger la dernière mise à jour du lecteur musical
sur l'App Store. Si vous possédez un Apple TV, notez que la prise en charge du petit boîtier multimédia d'Apple est également au programme aujourd'hui.
Ces nouveautés étaient très attendues et cette mise à jour de Spotify devrait faire plaisir à de nombreux utilisateurs. En revanche, notez bien que l'ouverture de Siri aux lecteurs musicaux tiers ne permet pas de changer le lecteur musical par défaut d'iOS, qui reste toujours Apple Music. Pour ne pas entraîner une erreur, il est ainsi nécessaire de préciser à chaque commande que celle-ci s'applique à Spotify...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Dudu-du62
7 octobre 2019 à 19:18
C’est pas plutôt Siri qui prend enfin en charge Spotify ?
Sylvain
7 octobre 2019 à 19:21
@Dudu-du62 : techniquement, Siri a pris en charge Spotify à la sortie d'iOS 13, manquait plus que la mise à jour de l'app.
apfel
7 octobre 2019 à 21:10
Et pour Google Play Music / YouTube Music ? Tidal, Deezer ?