Tiens, des processeurs Xeon pour l'iMac Pro de 2019...


La fin d'année approche, et avec elle la sortie du tant attendu Mac Pro de 2019. On ne connaît pas encore sa date de sortie précise, mais Apple pourrait profiter d'un nouvel événement spécial qui pourrait être organisé dans le courant de ce mois d'octobre pour nous donner les derniers détails sur sa commercialisation. Cette nouvelle conférence pourrait faire la part belle aux produits professionnels ; on s'attend notamment aussi à la présentation du fameux MacBook Pro 16 pouces, un modèle qui pourrait être encore plus haut de gamme que le modèle 15,4" actuel. Un autre produit suscite quelques interrogations : que va-t-il advenir de l'iMac Pro ?

La déclinaison professionnelle de l'iMac a été présentée en juin 2017, il y a plus de deux ans. L'iMac Pro est disponible depuis décembre 2017, et en dehors d'une baisse des prix de quelques options, il n'y a pas eu de changements depuis. Cette semaine, Intel a présenté de nouveaux processeurs Xeon, la série W 2200, qui pourraient être parfaits pour une nouvelle génération d'iMac Pro. On retrouve des puces intégrant jusqu'à 18 coeurs cadencés à 3 GHz (Turbo Boost à 4,8 GHz), contre 2,3 GHz (Turbo Boost à 4,3 GHz) pour les modèles actuels, l'usage de Deep Learning pour l'accélération matérielle (Intel Deep Learning Boost) des graphismes et rendus 3D, ou encore la prise en charge native du Wi-Fi 6.


Xeon W 2200 Intel

Apple a toutes les cartes en main pour créer une nouvelle génération d'iMac Pro. Toute la question sera de savoir si ce concept aura toujours une pertinence avec l'arrivée de la nouvelle génération de Mac Pro, encore plus chère certes mais plus évolutive et mieux taillée pour les usages professionnels. En attendant la sortie du Mac Pro de 2019 et potentiellement l'arrivée d'une petite réorganisation de la gamme, nous vous déconseillons en tout cas l'achat d'un iMac Pro pour le moment.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Rantanplan08

8 octobre 2019 à 09:50

qui pourrait être organisé dans le courant de ce mois d’octobre

Sylvain

8 octobre 2019 à 09:51

@Rantanplan08 : alors celle-là elle était très originale Merci !

Zarck

8 octobre 2019 à 10:01

Pour que la machine soit mise à jour, il faut d'abord vider les stocks... et comme le rapport performance/prix est très mauvais... la machine n'a pas assez de clients pour vider les stocks rapidement...
Ce qui fait que le Mac Pro de 2013 a toujours les mêmes composants depuis 6 ans..., avec un prix de base de 3000 €...
Le Mac Pro 2019 démarre à 6000 €, fin des stocks prévus pour 2031...
La mise à jour de l'iMac Pro restera un mirage...

Si iPapy était encore là, il aurait viré les cpus Intel pour des Amd, et les cartes graphiques seraient des Nvidia.

Sylvain

8 octobre 2019 à 10:07

@Zarck : tu as visiblement une obsession avec les stocks d'Apple... Non, pas besoin de vider les stocks. D'abord parce qu'il n'y en a pas beaucoup (concept du flux tendu, quoi...), ensuite parce que pour vider ce qu'il reste il y a le Refurb Store.

Rantanplan08

8 octobre 2019 à 11:57

@sylvain Si je peux t’aider dans ton rude travail c’est avec plaisir

VanZoo

8 octobre 2019 à 12:46

Donc j’allais craquer pour l’IMac Pro... Je dois attendre ? Alors quoi acheter ?!

S’il est mis à jour, ce sera sûrement avec un tout nouveau design, certainement présenté à la prochaine WWDC. Et s’il n’est pas renouvelé, seuls les IMacs « classiques » auront droit à un nouveau design.

Cmoi

8 octobre 2019 à 15:56

Je ne suis pas certain qu'Apple organise un événement spécial ce mois d'Octobre, juste pour présenter un MBA 16" et un nouvel iMac Pro. Mais bon, on verra...

Sethenès

9 octobre 2019 à 01:37

Quelques éléments de réflexions.

Tout d'abord, il y a une réelle baisse des prix. Il faudra voir le prix en Euros, mais du 12 cores à moins de 1000$, c'est totalement nouveau. Jusqu'ici (de mémoire), les 10 cores étaient à 999$.

72 lignes PCI Express, c'est vraiment un gros up (encore faut-il bien sûr en avoir besoin). Pour ceux qui ergoteraient sur le fait que ce ne soit pas du PCI 4, l'un dans l'autre ces 72 lignes sont l'équivalent de 36 lignes PCI 4.0.

Enfin, je suspecte que ce ne sont pas les Xeon pour le Mac Pro car il était question (toujours de mémoire, mais je peux me tromper) de CPU 6-channel et que justement la config de base à 32 GB du Mac Pro n'exploite pas ces 6 canaux (il faudrait passer à 48 GB pour avoir 8GB par canal).

Sethenès

9 octobre 2019 à 01:45

Pour les prix, je précise 2 éléments, à 999$, c'était pour les i7/i9 avec 40 lignes PCI et pas des Xeons qui étaient encore un poil plus chers.

A titre d'info, l'i7 6/12 40x que j'ai acheté au début 2015 était à 580 euros. Entre-temps les prix ont augmenté et maintenant, on a un Xeon pour ce prix là.

C'est un peu bancal comme démonstration/comparaison, mais je dirais qu'Intel a "en gros" fait comme Apple. Au lieu d'avoir une augmentation de prix, on a "en gros" une diminution équivalente. Le prix de l'iphone au lieu d'augmenter de 40-50 euros par rapport au prix de l'an dernier, voit justement son prix chuter de 40-50 euros.

Sethenès

9 octobre 2019 à 01:59

(décidemment pas les yeux en face des trous ...iMac Pro, j'aurais du faire gaffe)

par contre pour les prix, je maintiens

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription