iCloud Drive : les dossiers partagés repoussés à 2020


Avec iOS 13 et macOS 10.15 Catalina, Apple a prévu une intéressante nouvelle fonctionnalité pour iCloud Drive : la possibilité de créer des dossiers partagés. Directement destinée à concurrencer Dropbox, cette fonctionnalité permet d'envoyer un lien pour partager des dossiers à d'autres utilisateurs, qui peuvent alors en consulter le contenu et ajouter de nouveaux fichiers. Apple a toutefois pris du retard, et un petit astérisque sur la page de présentation des nouveautés de macOS 10.15 Catalina indiquait jusqu'ici que la fonctionnalité ne serait pas intégrée au système du Mac avant l'automne. Suite à la sortie de Catalina hier soir, Apple a mis à jour cette page qui indique qu'il faudra désormais attendre jusqu'au printemps 2020.




Apple n'a pas mis à jour la page équivalente pour iOS 13, mais il y a fort à parier qu'il faudra là aussi attendre le printemps prochain. En attendant, il reste possible de partager des documents à d'autres utilisateurs via iCloud Drive, mais seulement fichier par fichier.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

pehache

8 octobre 2019 à 12:55

C'est sûr qu'un fonction aussi innovante et sophistiquée ça demande du temps.

Ezalya

8 octobre 2019 à 19:23

Pas plus tard qu’hier je cherchais à partager un dossier avec un collègue... J’ai fini par migrer tout mon cloud ailleurs. Icloud n’est vraiment pas au point. Rien que pour afficher une miniature de ses fichiers photo, ou télécharger ses fichiers hors ligne, on peut se brosser. C’est extrêmement restrictif comme usage, et selon moi totalement contre productif. À voir l’année prochaine, j’aimerais bien tout centraliser sur Icloud par facilité

Paul

8 octobre 2019 à 19:23

Il n'y a pas que Dropbox. J'ai un faible pour pCloud et, jusque là, pour Hubic, malheureusement incompatible avec Catalina et sans espoir de mise à jour, le développement ayant été abandonné

pehache

8 octobre 2019 à 22:29

@Paul : il n'y a pas que Dropbox, mais que ce soit techniquement ou en qualité de service Dropbox est de loin le meilleur.

Paul

9 octobre 2019 à 07:17

@Pehache, chacun ses usages, oui. Pour moi, j'ai abandonné Dropbox simplement pour une question de rapport qualité/prix. pCloud combiné à Hubic sont parfaits pour ce que j'en fais.

LolYangccool

9 octobre 2019 à 07:51

Hubic c'était plus que merdique je trouve. Mais c'était français.
Perso je n'ai confiance qu'entre mon cloud privé.

pehache

9 octobre 2019 à 10:39

@Paul : la news concerne iCloud Drive qui est un outil de synchro tout autant qu'un espace de stockage. pcloud n'est pas un outil de synchro. Quant à la synchro Hubic c'était une véritable catastrophe.

Paul

9 octobre 2019 à 19:38

pCloud synchronise parfaitement mes deux Mac et mon iPhone. Hubic est un peu à part, c'est clair !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription