Des casques AR pour iPhone dès le printemps 2020 ?


Apple lancerait ses premiers casques de réalité augmentée durant le deuxième trimestre de l'année 2020, avance Ming-Chi Kuo. Selon les sources du célèbre analyste, Apple travaillerait avec des fabricants tiers pour les casques, qui ne seraient donc pas vendus sous sa propre marque. Le mois dernier, 9To5Mac affirmait en effet qu'Apple avait réalisé deux prototypes de casques, mais que les ingénieurs de Cupertino travaillaient aussi avec le dispositif en carton de HoloKit, qui permet de glisser un iPhone diffusant un affichage en « réalité augmentée stéréo » sur un miroir laissant passer la lumière.




Toujours le mois dernier, MacRumors avait déniché une icône sans équivoque au sein de la version bêta d'iOS 13. Présente au sein de l'application Localiser, ce visuel ressemblant beaucoup au casque de HoloKit était relié au projet B389, correspondant à l'Apple Tag, le futur petit accessoire de géolocalisation d'Apple. Apple compterait en effet donner la possibilité aux utilisateurs de retrouver leur Apple Tag égaré grâce à des ballons affichés en surimpression sur un casque de réalité augmentée.


Apple Cardboard

Quels seront les différents usages d'une telle nouveauté ? En dehors de la découverte relative à l'Apple Tag, les différentes références dénichées au sein d'iOS ne nous permettent pas d'en savoir réellement plus pour le moment. Il est évident qu'Apple donnera la possibilité aux développeurs d'exploiter cette nouvelle fonctionnalité, mais il serait dans ce cas étonnant que cette nouveauté fasse son apparition avant la sortie d'iOS 14, qui sera présenté en juin prochain mais qui ne sera pas disponible avant le mois de septembre. À moins qu'Apple ne se contente d'une mise à jour intermédiaire d'iOS 13 ? Affaire à suivre...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription