Les nouveaux iPad Pro, finalement pas avant le printemps 2020 ?


Apple va-t-elle revoir sa gamme d'iPad Pro cet automne, un an après la commercialisation des modèles actuels ? Les rumeurs à ce sujet ont été nombreuses ces derniers mois, avec plusieurs éléments très concrets pour conforter cette hypothèse, comme le dépôt de nombreux modèles de tablettes auprès de l'EEC cet été ou l'apparition d'une maquette montrant un capteur photo triple. Le doute commence toutefois à s'installer. Selon Ming-Chi Kuo, il faudrait finalement patienter jusqu'au premier trimestre de l'année prochaine. L'analyste, souvent bien informé, ajoute qu'une caméra temps de vol serait de la partie.

L'arrivée d'une caméra temps de vol a déjà fait l'objet de rumeurs, alors que le site coréen The Elec affirmait également cet été qu'il faudrait attendre le début d'année 2020 pour découvrir les nouveaux modèles d'iPad Pro, et plus précisément le mois de mars. Si ces informations se vérifient, l'iPad Pro recevrait donc un nouveau composant majeur avant l'iPhone, ce qui serait assez inhabituel.

Une caméra temps de vol permet de créer en temps réel une cartographie 3D très précise de son environnement, jusqu'à cinq mètres de distance. Pour cela, le capteur émet un signal infrarouge et mesure le temps mis par ce dernier pour rebondir sur les différents obstacles de son environnement. Une telle nouveauté pourrait grandement améliorer la qualité des applications de réalité augmentée et de photographie computationnelle (comme Smart HDR ou Deep Fusion sur l'iPhone 11).


iPad Pro triple caméra

Après la conférence de rentrée et ses nouveautés destinées au grand public, il se murmure qu'un second événement Apple pourrait être organisé durant ce mois d'octobre, et que ce dernier pourrait être principalement consacré aux professionnels. On s'attend à d'importantes annonces du côté du Mac, avec le fameux MacBook Pro 16 pouces, l'annonce du lancement du Mac Pro de 2019, et pourquoi pas un nouveau modèle d'iMac Pro. Si l'iPad Pro vous fait de l'oeil, il peut être intéressant d'attendre la tenue de cet événement ; on ne sait jamais. Mais gardez à l'esprit que l'arrivée de nouveaux modèles d'iPad Pro en cette fin d'année n'est pas une certitude.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

MangezDesPommes

9 octobre 2019 à 16:27

Les iPads ont reçu avant l'iphone l'écran Gamut P9 et True Tone en 2015 (iPad Pro 1st gen) qui sont arrivé sur Iphone en 2016 (iPhone 7) et 2017 (8;X) et le Promotion qu'on attend encore.
Alors pourquoi pas tester la caméra Temps de Vol avec les prochains iPad pro ce qui pourrait les différencier de la gamme actuel. Wait and see

matt

9 octobre 2019 à 16:30

L’iPad Pro a vraiment besoin d’un refresh surtout pour la faiblesse de son châssis !

Koaster

9 octobre 2019 à 16:41

Un éventuel petit refresh des composants des Mac mini est il possible à cet éventuel Keynote à votre avis ?

2DSP

9 octobre 2019 à 16:48

En même temps ça semble particulièrement plausible que le renouvellement n’est lieu qu’au printemps 2020. Contrairement à l’iPad (Air), l’iPhone ou l’Apple Watch qui se voient renouvelés tous les ans, les iPad Pro suivent un rythme différent (tous les 18 mois).

@Koaster
Je dirai que ce n’est pas impossible, si les composants sont disponibles. Ça se ferait sans doute en marge de la présentation, par une simple mise à jour de l’Apple Store en ligne, mais rien n’est moins sûr quand même, le Mac mini n’est pas une machine prioritaire.

VanZoo

9 octobre 2019 à 16:49

Quand peut-on espérer qu'Apple envoie le carton d'invitation pour une conférence en octobre ? Nous sommes déjà le 9

gigatoaster

9 octobre 2019 à 17:00

Le 19

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription