Deuxième bêta d'iOS 13.2 : des tas de nouveautés !


La première version bêta d'iOS 13.2, distribuée aux développeurs la semaine dernière, apportait déjà toute une première salve d'importantes nouveautés, comme le mode Deep Fusion pour l'iPhone 11, la lecture automatique des messages reçus par Siri sur les AirPods ou encore le transfert de musiques sur le HomePod via Handoff. Cette semaine, une seconde version bêta de cette nouvelle mise à jour a été mise à la disposition des développeurs hier soir, et on retrouve à nouveau tout un tas de changements.

Comme souvent à cette période de l'année, Apple a profité de l'occasion pour rajouter l'habituelle série de nouveaux emojis. Pas de grande surprise ici : ces derniers sont annoncés à l'avance par le consortium Unicode et nous avions déjà pu les découvrir en juillet dernier. Voici les nouveaux visuels concernés :


Emojis iOS 13.2

En parlant d'emojis, une évolution majeure est à constater du côté de la sélection de la couleur de peau lorsqu'un emoji comprend deux protagonistes. Plutôt que d'avoir une longue liste prenant en compte toutes les associations possibles, il y a désormais une sélection manuelle distincte de la couleur de peau des deux personnes. Cela représente un clic de plus, mais une simplicité accrue.




Sur l'écran d'accueil, la fonctionnalité Haptic Touch a été revue pour donner la possibilité de supprimer directement une application depuis son menu personnalisé. Pour supprimer plusieurs applications à la fois ou pour modifier leur emplacement, Apple propose désormais de « Modifier l'écran d'accueil » plutôt que de « Réorganiser les apps ».




On retrouve également les changements promis par Apple pour la confidentialité du programme d'écoute de Siri. On découvre ainsi deux nouvelles options : « Améliorer Siri et dictée », dans la section "Confidentialité" > "Analyse et améliorations", qui est désactivée par défaut et qui autorise donc Apple « à conserver et examiner le contenu audio de vos interactions avec Siri et Dictée » dans l'optique d'améliorer la qualité du service. Dans la section "Siri et recherche" > "Historique de Siri et de Dictée", il est alors possible de supprimer l'historique conservé par Apple.


iOS 13.2 Réglages confidentialité Siri

Enfin, une fonctionnalité longuement réclamée par les éditeurs de vidéos a été ajoutée pour les utilisateurs de l'iPhone 11 et de l'iPhone 11 Pro : la possibilité de régler la définition (4K, HD, 720p) et le nombre d'images par seconde (60, 30, 24) grâce à un petit réglage situé en haut à droite de l'écran. Il était jusqu'ici indispensable de passer par l'application Réglages à chaque changement...




Apple continue donc le développement d'iOS 13.2. Après la sortie d'iOS 13.1 qui a suivi de seulement quelques jours le lancement d'iOS 13, sorti en catastrophe pour accompagner la commercialisation de l'iPhone 11, cette future mise à jour permettra à Apple de mettre en place certaines nouveautés qui n'étaient pas prêtes au moment de la sortie de son nouveau système. Si tout se passe bien, la mise à jour devrait être finalisée et mise à la disposition du grand public à la fin du mois d'octobre ou au début du mois de novembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

matt

11 octobre 2019 à 09:28

Enfin la possibilité de changer les réglages depuis l’appareil photo incroyable j’y croyais plus je pensais vraiment qu’ils ne le feraient jamais !!

2DSP

11 octobre 2019 à 09:51

« Ces derniers sont [annoncés] à l’avance... » non ?

Sylvain

11 octobre 2019 à 09:52

@2DSP : yep, merci, modifié.

apfel

11 octobre 2019 à 19:20

"pour les utilisateurs de l'iPhone 11 et de l'iPhone 11 Pro : la possibilité de régler la définition (4K, HD, 720p) et le nombre d'images par seconde (60, 30, 24) grâce à un petit réglage situé en haut à droite de l'écran"
Uniquement pour les derniers iPhones alors que c'est une options de réglages logiciel...?

VanZoo

11 octobre 2019 à 20:52

Et résoudre les bugs ?

Ca fait des lustres que j'ai ce problème avec les pochettes d'album qui se mélangent sur l'Iphone

Hangaroa

11 octobre 2019 à 21:49

Visiblement la beta2 a été retirée car certains iPad Pro était bloqués.. et obligé de passer par case restauration.. ca commence à faire beaucoup

Hangaroa

11 octobre 2019 à 21:54

Bien qu'on parle de beta les développeurs savent bien à quoi s'attendre.. la seule chose que je puisse reprocher c'est que la beta publique soit publiée quasiment dans la foulée des dev.. et là pas pareil.. moi ca va j'ai un iPad air3.. mais j'aurais pu me faire avoir c'est pas un très bon cru je trouve cette année

VanZoo

13 octobre 2019 à 12:30

Quel intérêt quand on n’est pas développeur d’installer une bêta ?

Hangaroa

13 octobre 2019 à 12:53

@vanzoo
D avoir le mode nuit dès le mois de juillet par exemple...

Hangaroa

13 octobre 2019 à 12:55

Et j ai également pu tester le clavier sur iPad pour voir ce que cela donnait.. et pour clore ce chapitre.. en arrêt forcé durant deux mois j avais plus de temps que maintenant..

Hangaroa

13 octobre 2019 à 12:58

Désolé pour le triple post.. sinon je serai tenté de dire qu avec iOS 13 Apple à fait de nous des bêta testeurs contraints et forcés en sachant que la version installée à l achat était même pas finalisée !

#! /be/FL3X

13 octobre 2019 à 18:15

Il faudrait arrêter de chouiner quand on installe une beta et qu'on rencontre des problèmes.
Ce sont des versions pour les dev, elles sont par définition instables.
Si le grand public veut les installer juste parce que des gens ne veulent pas attendre la sortie de la version stable, c'est a ses risques et périls...!!!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription