Projet Catalyst : l'app Twitter de retour sur le Mac


L'application Twitter fait son grand retour sur le Mac aujourd'hui ! Disponible gratuitement sur le Mac App Store, l'application a la particularité d'avoir été créée dans le cadre du projet Catalyst de macOS 10.15 Catalina, c'est à dire par le biais d'outils permettant aux développeurs de porter facilement leurs applications iPad sur le Mac. Tout n'est pas si simple, comme nous avons pu le voir un peu plus tôt cette semaine, mais ces nouveaux outils permettent aux développeurs de gagner du temps, et pour certains d'envisager de se lancer sur Mac alors qu'ils n'en auraient pas pris la peine autrement.

L'application en question fait globalement ce qu'on attend d'elle, même si les adeptes des différents autres clients ne verront pas forcément de raison d'en changer. L'interface est simple et l'intégration à macOS plutôt propre ; Twitter a bien pris la peine d'intégrer les spécificités de macOS, comme les raccourcis clavier. On retrouve néanmoins facilement certains éléments directement issus de l'iPad, et on comprend pourquoi le projet Catalyst fait débat chez certains. Par exemple, les réglages de l'application sont directement calqués sur l'interface de l'iPad, sans onglets mais avec des menus coulissants, et avec des éléments graphiques initialement destinés à une utilisation tactile et que l'on ne devrait pas forcément retrouver sur le Mac.


App Twitter macOS Catalina

Autre conséquence des portages d'applications réalisés par le biais de Catalyst : la nouvelle application Twitter ne fonctionne que sur macOS 10.15 Catalina. Ce n'est pas un défaut en soi, mais cela posera problème aux utilisateurs les plus prudents, notamment professionnels, qui ne souhaitent pas se jeter sur un nouveau système d'exploitation dès sa sortie et préfèrent attendre quelques mises à jour intermédiaires corrigeant ses différents bugs de jeunesse.

Twitter sur le Mac App Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription