Le modem 5G d'Apple intégré à l'iPhone dès 2022 ?


Apple réussira-t-elle à produire son premier modem conçu en interne dès l'année 2022 ? Selon la source de Fast Company, ce serait en tout cas l'objectif fixé aux équipes en charge du projet. Le calendrier serait très agressif toutefois, et il reste donc fort possible que la sortie soit repoussée à l'année 2023. Le développement d'un modem est en effet très complexe, d'autant qu'Apple ne ferait pas comme tout le monde : les ingénieurs de Cupertino compteraient bien intégrer ce dernier directement à la puce Apple Ax, le SoC qui fait tourner l'iPhone. Grâce à cette intégration on ne peut plus poussée, Apple gagnerait ainsi en performances, en consommation et donc en autonomie, tout en faisant à terme des économies.


Modem 5G Intel

Ce projet de mise au point d'un modem made in Cupertino n'est pas tout neuf. Apple a travaillé depuis plusieurs années avec Intel pour la mise au point d'un modem spécifiquement destiné à l'iPhone, mais le fondeur n'a cessé de décevoir son partenaire, au point de finalement jeter l'éponge au printemps dernier. Intel a officiellement abandonné les modems 5G, et Apple a fini cet été par annoncer le rachat de l'activité modems d'Intel, la transaction impliquant l'acquisition de 17 000 brevets et le transfert de 2 200 employés spécialisés. Une bouffée d'air frais pour l'équipe de Johny Srouji, qui devrait donc pouvoir avancer plus vite.

Que l'objectif d'Apple soit atteint en 2022 ou en 2023, les premiers réseaux 5G sont déjà en place et les premières offres commerciales débarqueront en France dès 2020. Suite à l'abandon des modems d'Intel, Apple s'est donc rabibochée avec son ancien ennemi Qualcomm pour pouvoir tout de même proposer des modèles d'iPhone dotés de modems 5G dès 2020. On ne sait pour le moment pas si tous les modèles de l'année prochaine seront compatibles — certaines rumeurs évoquent une exclusivité des deux modèles Pro, mais d'autres bruits de couloir sont contradictoires.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

roudoudou

11 octobre 2019 à 17:10

Donc entre les bruits de couloirs et les rumeurs????

roudoudou

11 octobre 2019 à 17:13

ça me fait fortement penser à un sketche de coluche votre "info"

Sylvain

11 octobre 2019 à 17:26

C'est un peu le concept du site en même temps, hein. Mais si tu prends la peine de regarder les multiples liens de l'article, tu verras que c'est beaucoup, beaucoup plus sourcé que tu ne sembles le penser. Le modem 5G d'Apple c'est une certitude. Le modem 5G de Qualcomm pour patienter, aussi.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription