La réduction de bruit de futurs AirPods repérée sur iOS 13.2 ?


La seconde version bêta d'iOS 13.2, rendue disponible hier soir, renferme de nombreuses petites nouveautés. En fouillant comme à son habitude dans les sources du système, le développeur Guilherme Rambo a déniché une nouvelle animation pédagogique, destinée à indiquer aux utilisateurs comment... activer ou désactiver la technologie de réduction de bruit des AirPods. Pour accéder au réglage, il faut utiliser la fonctionnalité Haptic Touch (garder son doigt appuyé longtemps en attendant le déclenchement d'une fonctionnalité secondaire) sur l'indicateur du volume du centre de contrôle de l'iPhone, ce qui n'est effectivement pas forcément très intuitif. Mais surtout, il n'existe pour le moment aucun modèle d'AirPods dédié d'une technologie de réduction de bruit !



iOS 13.2 AirPods réduction de bruit

Dans la première version bêta d'iOS 13.2, des modèles d'AirPods intra-auriculaires avaient déjà été repérés, et ils portaient le nom de code B298. Ici, le fichier déniché par Guilherme Rambo fait référence au nom de code B289, jusqu'ici inconnu au bataillon. La similarité des chiffres pourrait faire penser à une faute de frappe, mais nous ne pouvons en avoir la confirmation pour le moment.


AirPods 3 visuel

(lire : De nouveaux AirPods se cachent dans iOS 13.2)



Après de nombreuses rumeurs ces derniers mois, ces deux découvertes au sein de la future mise à jour 13.2 d'iOS nous montrent que le développement d'une nouvelle génération d'AirPods, vraisemblablement intra-auriculaire et dotée d'une technologie de réduction de bruit ambiant, semble bien avancer. Au point de pouvoir espérer une sortie dès cet automne ? Apple pourrait en effet organiser un nouvel événement spécial dès ce mois d'octobre, et la rampe de lancement serait idéale juste avant les fêtes de fin d'année...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

matt

11 octobre 2019 à 16:58

Je trouve ça très intuitif perso ! Justement je trouve que ça fait très « Apple » d’intégrer comme ça le slider de réduction de bruit aussi bien dans iOS !

LoTsey

11 octobre 2019 à 18:04

B29X... “B” pour “Beats” ?

Sylvain

11 octobre 2019 à 18:30

@LoTsey : bien tenté ! Mais non, l'Apple Tag c'est bien B389 par exemple.

iker

11 octobre 2019 à 21:37

Yes ! bonne nouvelle

LoTsey

12 octobre 2019 à 01:06

apfel

12 octobre 2019 à 08:32

C'est peut-être B pour Bluetooth 🤔

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription