Comment se désabonner d'Apple Arcade


Apple Arcade est officiellement disponible depuis le 19 septembre et la période d'essai gratuite d'un mois s'achève pour les premiers utilisateurs à s'être inscrits au service de jeux vidéo par abonnement d'Apple. Si vous décidez de poursuivre l'aventure et laissez expirer la période d'essai, l'abonnement sera automatiquement renouvelé et vous serez prélevé de 4,99 € par mois. Si vous n'avez pas été séduit par Apple Arcade ou si vous souhaitez lever le pied, voici la procédure pour vous désabonner.

Le plus simple est de passer par iOS. Sur l'iPhone, il vous suffit d'ouvrir l'application Réglages, de cliquer sur votre identifiant, puis sur la section « Abonnements ». Sélectionnez alors Apple Arcade, puis cliquez sur « Annuler l'essai gratuit ». Il vous suffira d'entrer le mot de passe de votre compte pour confirmer l'opération, et la souscription sera immédiatement annulée (même s'il reste encore plusieurs jours d'essai gratuit).


Désabonnement Apple Arcade iOS

Sur macOS, la procédure est un peu plus "planquée" mais pas plus complexe. Il faut ouvrir l'App Store, puis cliquer sur votre identifiant (pas besoin d'ouvrir la section Apple Arcade). Il faut faire défiler la page pour trouver les abonnements, puis cliquer sur « Gérer ». Sélectionnez ensuite Apple Arcade, puis cliquez sur « Annuler l'essai gratuit ». Là aussi, le mot de passe de votre compte vous sera bien sûr nécessaire et le service prendra fin immédiatement.


Désabonnement Apple Arcade macOS

Sur l'Apple TV, c'est dans l'application Réglages que cela se passe. Sélectionnez « Utilisateurs et comptes », votre compte, puis « Abonnements ». Cliquez sur Apple Arcade, puis sur « Annuler l’abonnement ». Une fois le mot de passe saisi, l'abonnement sera arrêté immédiatement.


Désabonnement Apple Arcade tvOS

La période d'essai d'Apple Arcade est d'un mois, et l'abonnement est automatiquement reconduit si vous ne l'annulez pas manuellement. Si vous comptez juste vous faire une idée des jeux disponibles de manière ponctuelle, n'oubliez donc pas de réaliser la petite procédure de désabonnement avant l'échéance ou vous serez automatiquement prélevé de 4,99 €. Notez en revanche bien que le désabonnement est immédiat, même s'il reste encore du temps sur la période d'essai ; il peut être intéressant de mettre un rappel dans votre calendrier au moment de la souscription.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Macintosh

15 octobre 2019 à 12:07

"Notez en revanche bien que le désabonnement est immédiat, même s'il reste encore du temps sur la période d'essai"

Tu veux dire que dès qu’on se désabonne on a plus accès au service ? Je trouve ça assez mesquin.

Michel Bellemare

15 octobre 2019 à 14:51

En passant, sur Netflix, quand tu annules ton abonnement, tu as accès jusqu'à la fin prévue dans ton paiement. Ça se fait!

Macintosh

15 octobre 2019 à 17:30

@Michel c'est le cas pour tous les services. Pour Amazon Prime aussi on y a accès jusqu'à la date de fin prévue quand on annule l'abonnement.

pehache

15 octobre 2019 à 18:38

@Michel : chez Netflix quand tu résilies pendant la période d'essai gratuite, ça s'arrête immédiatement aussi.

Rantanplan08

15 octobre 2019 à 19:04

et la période d'essai gratuite

Sylvain

15 octobre 2019 à 19:31

@Rantanplan08 : Ah pour le coup c'est pas vraiment une faute, dans ma tête c'était la période pendant laquelle on avait un essai gratuit. Mais oui, plus idiomatique en effet, je corrige.

Rantanplan08

15 octobre 2019 à 20:20

@sylvain oui c'est vrai qu'il y a doute

Jaypado

16 octobre 2019 à 14:05

@pehache J'ai utilisé 3 comptes/cartes différentes pour profiter de la période d'essai. A chaque fois, j'ai résilié bien avant et j'ai toujours pu profiter de l'abonnement jusqu'à la date de fin prévue. Tu as un message qui s'affiche pour t'indiquer quand se finit ton abonnement et te propose de t'abonner pour toujours en profiter.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription