Avec les Pixel Buds, Google s'attaque aux futurs AirPods


Face au succès des AirPods, les différents fabricants fourbissent leurs armes. Chez Google, on a fait le choix de l'intra-auriculaire avec les Pixel Buds qui ont été présentés hier soir. Ces écouteurs sans fil présentent un design notablement différent de ceux d'Apple, venant se loger dans le creux de l'oreille avec un embout coloré interchangeable dont l'esthétique sera aussi distinctive que celle des AirPods. Comme pour les écouteurs d'Apple, on retrouve un boîtier de recharge (sans fil) qui permet de passer de 5h à 24h d'autonomie.


Google Pixel Buds

Google met particulièrement en avant la qualité du son et des microphones — les Pixel Buds disposent notamment d'un accéléromètre dédié aux vibrations de la mâchoire afin de mieux détecter la voix dans des situations bruyantes et venteuses. Les écouteurs sans fil de Google présentent quelques fonctionnalités intéressantes, comme une adaptation automatique du son au volume ambiant pour éviter d'avoir à modifier le volume manuellement trop souvent. « Hey Google » est bien sûr de la partie, et les Pixel Buds offrent une fonctionnalité de traduction en temps réel en quarante langues.


Google Pixel Buds

Cette présentation met l'eau à la bouche, mais il faudra attendre pour pouvoir mettre la main sur ces écouteurs : ils ne seront en effet disponibles qu'au printemps prochain ! Le tarif sera de 179 dollars, contre 159 dollars pour les AirPods avec boîtier de recharge filaire, ou 199 dollars pour les AirPods avec boîtier de recharge sans fil.


Google Pixel Buds

Du côté de Cupertino, la réponse aux Pixel Buds ne devrait pas se faire attendre : des modèles d'AirPods intra-auriculaires ont déjà été repérés au sein d'iOS 13.2 et ils pourraient être dotés d'une technologie de réduction de bruit, ce qui n'est pas le cas pour les Pixel Buds. On ne sait pas encore quand ces nouveaux AirPods seront annoncés, mais la présence de ces modèles au sein d'iOS 13.2 suggère un lancement très proche, possiblement avant la fin de l'année. À suivre...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

gigatoaster

16 octobre 2019 à 12:32

C’est fou j’en vois partout des AirPods : dans la rue, le MRT, au bureau...

Nozway

16 octobre 2019 à 13:46

Sympa d'avoir des dolipranes dans les oreilles. Je préfère avoir une tige.

@gigatoaster : On voit aussi beaucoup de copies Airpods qui leur ressemblent

VanZoo

16 octobre 2019 à 14:24

Je commence à douter d'une conférence Apple d'ici fin octobre

pim

16 octobre 2019 à 16:52

@ VanZoo :

Moi aussi, je trouve effectivement qu'il y a peu de rumeur, et que le temps commence à se faire long.

Et mon MacBook, il va sur ses 1300 jours. Et sa batterie, elle va bientôt passer sous 80 %, résultat d'une utilsation quotidienne 7j/7, 365 jours par an.

Moi qui changeait de MacBook tous les six mois, avant !!! Au moins, là, je peux dire que je suis économe et que j'économise les ressources de la planète...

Dorian31

16 octobre 2019 à 19:10

Mon MacBook Pro 15 pouce i7 date de 2013, je l'utilise tout les jours et il fonctionne très bien pour l'usage que j'en ai. Seule la batterie ne tient plus trop la charge. C'est plus un fixe qu'un portable. J'ai pour objectif de le faire durer au moins jusqu'en 2023. 10 ans pour un portable à la fois beau et performant. Bon investissement d'après moi.

J'espère que d'ici là, les MacBook Pro auront définitivement oublié leurs problèmes de clavier, que l'écran sera Oled ou micro/miniLed (même si j'en doute vu le prix de la techno), que les marges autour de l'écran seront affiné, que Face ID sera de la partie, qu'ils seront sous processeur ARM avec un OS autant optimisé que iOS sur l'iPhone pour des perfs aux petits oignons, que la TouchBar sera abandonné (j'en doute aussi vu les brevets qui tendent vers des claviers intégralement tactile) et enfin que d'ici là des batteries nouvelles génération longue durée (autre qu'au lithium) investissent le marché. Et si pour ça il faudra claquer 4000e/5000e pour 10 années supplémentaires, je signe direct.

Xak

16 octobre 2019 à 19:25

Pas mal la fonction de traduction instantané, bon ça réponds pas 😂 mais c’est toujours ça !

Macintosh

16 octobre 2019 à 19:45

La traduction instantanée c'est excellent par contre ils sont pas donnés ces écouteurs, on pouvait s'attendre à un prix inférieur aux airpods et au final ils s'alignent sur les tarifs Apple.

pim

17 octobre 2019 à 04:39

@ Macintosh :

Du coup je prévoir ce que l'on appelle « un succès d'estime ». C'est-à-dire des ventes faibles, mais avec des utilisateurs contents du produit, et une disparition de la gamme dans 2 ou 3 ans, le temps d'écouler les stocks. Et le prix permet de ne pas trop perdre d'argent sur ce produit pour Google.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription