Les AirPods Pro toujours bien prévus pour cette année ?


De nouveaux modèles d'AirPods intra-auriculaires, équipés d'une technologie de réduction de bruit, seraient dévoilés par Apple à la fin du mois d'octobre, déclare le site chinois Economic Daily News. Les nouveaux écouteurs porteraient le nom d'AirPods Pro, et ils seraient vendus 8 000 dollars taïwanais, soit l'équivalent de 260 dollars ou 235 euros. À titre de comparaison, les modèles actuels sont vendus 179 € avec un boîtier de recharge filaire, ou 229 € avec un boîtier de recharge sans fil ; la publication ne précise pas si les AirPods Pro seraient vendus avec un boîtier de recharge sans fil par défaut, ou s'il s'agirait d'une option.


Concept AirPods Pro

Concept (un peu disproportionné) par @RieplhuberGD



L'existence des AirPods Pro, ou en tout cas de modèles d'AirPods intra-auriculaires, ne fait aucun doute. Un visuel sans équivoque de ces derniers est en effet apparu au sein de la version bêta d'iOS 13.2, et des indices de la technologie de réduction de bruit ont également été dénichés. La version 13.2 d'iOS, qui apporte donc vraisemblablement la prise en charge de ces nouveaux modèles, est justement attendue pour la fin du mois d'octobre. Il semble donc parfaitement raisonnable de s'attendre à une présentation imminente pour ces AirPods intra-auriculaires.


AirPods intra-auriculaires iOS 13.2

(lire : De nouveaux AirPods se cachent dans iOS 13.2)



Après les annonces du mois de septembre, il est fréquent qu'Apple organise un second événement durant le mois d'octobre, et nous avons maintes fois évoqué cette hypothèse ces dernières semaines. Apple a en effet plusieurs autres annonces sur le feu, comme le fameux MacBook Pro 16 pouces, le petit accessoire de géolocalisation qui pourrait s'appeler Apple Tag, pourquoi pas de nouveaux modèles d'iPad Pro même si quelques bruits de couloir pointent vers le printemps prochain, sans oublier le Mac Pro 2019 et l'écran Pro Display XDR...

Certaines annonces, comme les derniers détails sur le Mac Pro et le nouvel écran pommé, pourraient se contenter d'un simple communiqué de presse de la part d'Apple. Pour d'autres, comme le MacBook Pro 16 pouces et les très populaires AirPods, un lancement sur scène serait sans doute plus approprié. En terme de timing, il semble en revanche déjà trop tard pour la tenue d'une conférence en octobre. Les conférences se tiennent en effet toujours en début de semaine, et Apple envoie toujours les invitations avec une dizaine de jours d'avance pour que les journalistes puissent planifier leur voyage à Cupertino ; pour un événement le lundi 28 ou le mardi 29 octobre, les invitations auraient dû être envoyées hier soir (le vendredi est généralement exclu pour éviter les départs en week-end). Il y a donc de quoi douter, mais il n'est pas impossible qu'Apple bouscule un peu ses habitudes... Nous serons quoi qu'il en soit fixés très bientôt !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Orion

18 octobre 2019 à 14:30

Mon analyse est qu'Apple ne fera pas de keynote cet automne.
- Ils annoncent la keynote très peu de temps à l'avance pour pouvoir prendre la décision le plus tard possible ; ici ils ont utilisé cette carte
- Leur but est de maximiser leur score trimestriel, et le faire régulièrement, pour in fine maximiser le profit total
- Ici, avec les ventes d'iPhone 11 qui se passent mieux que prévu, mieux vaut garder des atouts pour le Q1 2020
- Lancer de nouveaux produits maintenant raccourcit la durée d'exploitation des produits actuels, et leur rentabilité. Je pense surtout à l'ipad pro : le cycle habituel est 18 mois, la prochaine màj significative est dans 6 mois ; faire une màj partielle maintenant n'est pas nécessaire pour booster le score trimestriel.

pehache

19 octobre 2019 à 09:16

On dirait des sèche-cheveux.

pehache

19 octobre 2019 à 09:54

...des années 60

VanZoo

19 octobre 2019 à 13:39

Si lundi ou mardi il n’y a pas d’invitation, it’s over

Pour février/mars 2020, ça peut faire beaucoup (SE 2, IPads Pro, MBP 16, AirPods intra...) Apple aime segmenter pour être clair !
New IMacs à la WWDC seulement si nouveau design. Sinon en mars...

Jaypado

19 octobre 2019 à 15:40

On disait « coton-tige » pour les AirPods, ça s’est bien démocratisé. On verra le phénomène pour ces AirPods.

Elrifiano

20 octobre 2019 à 14:55

@VanZoo
Depuis le temps qu'on attend une toute nouvelle génération d'iMac... à part la disparition du lecteur CD en 2012, c'est quasiment la même apparence depuis... 2009 !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription