Le retour de la touche Escape sur le MacBook Pro ?


Le MacBook Pro 16 pouces, qui a fait l'objet de tant de rumeurs ces derniers mois, s'est enfin montré en image hier grâce à un visuel qui se cache au sein de la dernière version bêta de macOS 10.15.1 Catalina. La découverte nous a permis de confirmer la diagonale de 16 pouces, les marges réduites autour de la dalle, et un châssis légèrement plus grand que le MacBook Pro 15,4" actuel. Nous avons également trouvé un petit indice au niveau du clavier : on distingue de chaque côté du MacBook Pro 16" une petite séparation, non présente sur le modèle 15,4", qui suggère une modification de la Touch Bar avec le retour de la touche Escape physique, qui manquait tant aux développeurs, et la séparation du bouton d'alimentation et du capteur d'empreintes de Touch ID pour une meilleure symétrie.


MacBook Pro 16 pouces touche Escape

MacBook Pro 16" (en haut) — MacBook Pro 15,4" (en bas)



Le développeur Steve Moser nous confirme aujourd'hui qu'une nouvelle entrée pour le « MacBookPro16,1 » a été ajoutée au sein de la section Clavier des Préférences Système sur macOS 10.15.1, ce qui pourrait effectivement confirmer la présence d'un agencement différent pour le clavier de ce MacBook Pro 16". Un lecteur du site MacRumors a créé un visuel permettant de mieux se rendre compte de cette évolution :


MacBook Pro 16 pouces concept clavier

Avec le MacBook Pro 16 pouces, le retour de la touche Escape ne devrait pas être la seule nouveauté relative au clavier. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, dont les sources sont généralement excellentes, Apple inaugurerait avec ce modèle un tout nouveau clavier qui abandonnerait le mécanisme papillon (qui pose des problèmes de fiabilité sur les générations actuelles) et reviendrait à un mécanisme à ciseaux plus traditionnel, plus solide et moins sensible à l'incrustation de poussière.

La présence de ce visuel au sein de la version bêta de macOS 10.15.1, qui doit sortir à la fin du mois d'octobre ou au début du mois de novembre, nous indique que la présentation de ce fameux MacBook Pro 16" devrait être très proche. La possibilité qu'Apple organise un nouvel événement à la fin du mois d'octobre a maintes fois été évoquée, mais Apple pourrait également se contenter d'une présentation via une mise à jour de son site web. À suivre...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

LolYangccool

19 octobre 2019 à 19:19

Il commence à être tard pour une Keynote. J’y croyais au début, mais vu que nous sommes déjà le 19 et qu’il y a relativement peu de grosses nouveautés, mises à part la taille et le clavier, je penche pour une mise à jour du site silencieuse.

Hangaroa

19 octobre 2019 à 19:49

@Lol
tu as raison.. du moins pour octobre.. vu qu'ils envoient les invitations une dizaine de jours avant.. cela me semble mort.. mais bon j'attends de voir ce 16".. keynote ou pas.. mais le prix va faire très mal.. mais peut être aurons nous une bonne surprise ?

LolYangccool

19 octobre 2019 à 20:11

Oui, pour octobre et donc pour 2019 c'est mort pour une keynote, Apple ne fait plus de Keynote en novembre/décembre depuis longtemps...

VanZoo

19 octobre 2019 à 21:45

Si lundi ou mardi, il n'y a pas d'invitation, pas de nouvelle keynote 2019

Elbutcher

20 octobre 2019 à 08:36

Comme on s'y attend presque tous, le prix devrait être assez salé.

A moins que ... Apple ne décide de revoir sa grille de tarifs. Baisser le prix du 15,4" et positionner ce 16" sur les tarifs actuels du 15,4".
Parce que franchement, quel "défi technologique" relève ce nouveau MBP ?
Les écrans borderless existent déjà sous Windows et là, on en a même pas un.
Un châssis légèrement plus grand donc moins de problèmes d'intégration.
Un retour à un clavier plus "classique" ...
Le prix du 15,4" est devenu stratosphérique en config haut de gamme et ce nouveau modèle ne prend pas non plus la relève de l'ancien 17".

A voir, on va peut-être avoir une bonne surprise.

LolYangccool

20 octobre 2019 à 12:07

« A voir, on va peut-être avoir une bonne surprise. »
Une surprise c’est sur mais bonne je n’y crois pas.

VanZoo

20 octobre 2019 à 12:16

Il pourrait y avoir une dalle d’un nouveau type...

S’il n’y a pas de Keynote et que le produit est prêt, c’est qu’Apple n’a pas encore clairement défini sa stratégie.
Parfois ils baissent un peu les prix (celui du stockage récemment) C’est mieux que rien

Elrifiano

20 octobre 2019 à 14:53

Pas besoin d'organiser une keynote pour montrer le retour de la touche "esc" et du clavier à mécanisme ciseaux. J'espère également que le nouveau clavier est moins bruyant et que le 13 pouces a eu le même traitement en passant à 14 pouces sans augmenter le volume de l'appareil.
Apple doit garder une gamme simple et ne pas recycler les MBP actuels entre le MBA et les nouveaux MBP pour augmenter le prix de ces derniers :
- MacBook Air 13 pouces
- MacBook Pro 14 pouces
- MacBook Pro 16 pouces

aspartame

20 octobre 2019 à 17:41

trop cool ce retour de la touche escape ...

plus qu'à attendre le retour des autres tiuches une par une

fabien77880

20 octobre 2019 à 20:40

Un écran XDR ?

oscaro

20 octobre 2019 à 22:22

Super c'est ce que j'attendais

2DSP

21 octobre 2019 à 10:50

Au plus simple je pense qu’Apple pourrait faire la chose suivante :

- limiter les configurations du 15,4" actuel au Core i7 et aux Radeon Pro 500, ainsi que maintenir un prix de départ identique, soit 2400$.

- récupérer les configurations haut de gamme du 15,4" pour son nouveau 16", c’est à dire les core i9 et les Radeon Pro Vega (peut-être même de nouvelles cartes graphiques) et proposer ticket d’entrée dans les 3000$.

Par chez nous, ce nouveau MacBook Pro 16" débiterait alors entre 3400€ et 3500€.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription