Encore des rumeurs pour les lunettes de réalité augmentée d'Apple en 2020


Après Ming-Chi Kuo un peu plus tôt ce mois-ci, c'est au tour de Mark Gurman de confirmer sur Bloomberg qu'Apple vise bien 2020 pour la sortie de son nouveau périphérique de réalité augmentée. Le journaliste, dont les sources sont généralement excellentes, affirme qu'il s'agirait bien de lunettes et non d'un casque, avec des écrans holographiques sur leurs verres. Synchronisées avec l'iPhone, les lunettes pourraient afficher les messages reçus, les e-mails, la navigation, et même des jeux dans le champ de vision de l'utilisateur. Apple aurait même envisagé un App Store dédié.


Apple casque AR icônes

(lire : La réalité augmentée dans l'app Localiser d'iOS 13)



Les rumeurs au sujet des projets de réalité augmentée d'Apple sont nombreuses, mais elles restent assez floues pour le moment et il semblerait bien que deux projets distincts soient dans les tuyaux, ce qui expliquerait certaines contradictions d'une source à l'autre au sujet de la nature même du périphérique. Les lunettes connectées seraient en effet en préparation depuis de nombreuses années, alors que le casque de réalité augmentée dans lequel il serait possible de glisser l'iPhone a été déniché au sein d'iOS 13 plus récemment. Le casque pourrait être un projet purement logiciel, Apple laissant aux utilisateurs le soin de choisir le casque d'une marque tierce — les ingénieurs d'Apple travailleraient avec le dispositif en carton de HoloKit. Les lunettes seraient en revanche un projet matériel très ambitieux, avec pour objectif à long terme de mettre au point un produit capable de remplacer l'iPhone.

Alors que Ming-Chi Kuo avance une sortie dès le printemps prochain pour les casques de réalité augmentée, Mark Gurman est moins précis et affirme qu'Apple espérerait une sortie de ses lunettes en 2020 mais pourrait encore retarder le projet en cas de pépin. Quoi qu'il en soit, il ne faudrait donc pas s'attendre à un premier aperçu avant la WWDC de juin, au plus tôt.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

VanZoo

21 octobre 2019 à 17:18

Un des grands challenges, que ces lunettes et les projections puissent s'adapter selon les différentes pathologies ophtalmologiques. Sinon ils se priveront d'une très grande partie d'acheteurs.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription