Apple Watch : le suivi du sommeil avec watchOS 7 en 2020 ?


Apple travaille sur l'intégration à l'Apple Watch de fonctionnalités de suivi du sommeil. Nous avons récemment eu la confirmation qu'Apple avait prévu de lancer une application « Sommeil » dès cette année, une copie d'écran de l'application Réveils sur l'App Store faisant explicitement référence à cette nouveauté. MacRumors avait également trouvé plusieurs références à des fonctionnalités relatives au suivi du sommeil au sein d'iOS 13, comme la possibilité de mettre en place des réveils silencieux (vibrations) ou des rappels pour aller se coucher à des horaires réguliers. La fonctionnalité prendrait le nom de « Suivi du temps passé au lit » (« Time in Bed tracking »).

Comme nous l'expliquait 9To5Mac le mois dernier, la fonctionnalité, qui porterait le nom de code « Burrito », permettrait d'analyser la qualité du sommeil grâce aux différents capteurs de l'Apple Watch ; Apple suivrait ainsi les différents mouvements de l'utilisateur tout au long de la nuit, tout comme son rythme cardiaque, ses ronflements, ses périodes de réveil... Apple aurait rencontré des problèmes relatifs à l'autonomie de l'Apple Watch lors de la mise au point de cette nouveauté : la fonctionnalité nécessiterait en effet de porter l'Apple Watch au poignet tout au long de la nuit. Or, c'est précisément la nuit que les utilisateurs rechargent généralement leur montre. Apple aurait ainsi mis en place des rappels pour que l'utilisateur pense à recharger sa montre en soirée, avant d'aller au lit.


Apple Watch Beddit suivi du sommeil

(lire : Suivi du sommeil : Apple a racheté Beddit)



Cela fait longtemps qu'Apple prévoit l'arrivée de cette nouvelle fonctionnalité ; c'est en effet dès l'année 2017 qu'Apple a racheté Beddit, une entreprise qui conçoit un capteur de sommeil. Initialement, le célèbre journaliste Mark Gurman affirmait qu'Apple ne se lancerait qu'en 2020, mais les récentes découvertes laissent à penser qu'Apple a tenté en vain de finaliser son projet pour cette année avec watchOS 6 et l'Apple Watch Series 5. Finalement, ce sera donc bien pour 2020, réaffirme Mark Gurman aujourd'hui sur Bloomberg. On ne sait en revanche pas pour le moment si cette fonctionnalité de watchOS 7 sera réservée à la future Apple Watch Series 6, ou si l'Apple Watch Series 5 actuelle en bénéficiera aussi...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

gigatoaster

21 octobre 2019 à 17:22

Hum. J’ai découvert la Watch Ceramic et depuis il me tarde de l’acheter. J’avais aussi envie d’avoir les fonctionnalités Sommeil annoncées par la rumeur et je me suis renseigné il existe une app comme AutoSleep et Pillow qui le font.
Malheureusement sur MR, il y a un gros sujet ou beaucoup se plaignent d’une batterie catastrophique à cause ce WatchOS. J’attends iOS 13.2 pour passer de mon 6S à un Pro avec la ceramic. Ils iront bien ensemble en blanc.

Paul

21 octobre 2019 à 17:30

L'autonomie est un faux problème, il suffit d'avoir deux Apple Watch
Plus sérieusement, moi je garde encore ma vieille AW0 qui a toujours une autonomie de près de deux jours.

fabien77880

21 octobre 2019 à 17:30

Elle sera forcément proposé sur la S4 et la S5 avec watchOS...mais pas les série d’avant. Apple veut toucher le maximum de personne niveau santé donc elle a ici tout intérêt à le mettre sur un max d’appareil...surtout que c’est purement logiciel car avec des appli tierces, ça fonctionne.

Gap26

21 octobre 2019 à 17:49

Je me pose la question d’acheter l’Apple watch 5 alu gps+cellulaire?
Qui en a ici, et quel est votre bilan?
Je précise: je n’en ai jamais eu.. et n’est-ce pas finalement qu’un (beau) gadget assez inutile??

AnatoleH1

21 octobre 2019 à 18:20

@Gap26 SI vous faites du sport régulièrement (ie course à pied, vélo, …) j'ai été très agréablement surpris par l'utilité de l'Apple Watch — donc non, ce n'est pas un gadget si l'achat est justifié

fabien77880

21 octobre 2019 à 21:04

Je ne m’en sépare plus... sport et quotidien

Gap26

21 octobre 2019 à 21:31

Ok merci! Est-ce qu’on peut aussi nager avec?
Le modèle alu résiste-t-il bien?

VanZoo

21 octobre 2019 à 22:28

Le modèle alu comme les autres est waterproof à 50m

Gap26

22 octobre 2019 à 19:52

Et les modèles alu et leur vitre ne se rayent pas trop?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription