Lancement imminent pour le MacBook Pro 16 pouces ?


La commercialisation du MacBook Pro 16 pouces aurait lieu d'ici la fin du mois d'octobre, selon DigiTimes. Le sous-traitant d'Apple en charge de l'assemblage de ce nouveau modèle, Quanta Computer, aurait même déjà commencé à expédier ses premiers exemplaires auprès d'Apple, qui pourrait donc annoncer la sortie de ce nouveau modèle à tout moment. Les informations de DigiTimes peuvent parfois être approximatives — la publication taïwanaise avait d'ailleurs affirmé en juillet dernier que le MacBook Pro en question sortirait en septembre — mais toutes les planètes semblent en effet alignées pour une présentation imminente.

Alors que de nombreuses autres sources ont évoqué cette fin d'année pour la sortie du MacBook Pro 16 pouces, une découverte majeure a été faite dans les sources de la dernière version bêta de macOS 10.15.1 la semaine dernière : la future mise à jour du système d'exploitation du Mac intègre en effet... un visuel de ce fameux MacBook Pro 16 pouces ! Or, la sortie de la version finale de macOS 10.15.1 est justement attendue pour la fin du mois d'octobre.


Comparaison taille MacBook Pro 16 pouces

MacBook Pro 15,4" (à gauche) et MacBook Pro 16" (à droite)



Comme vous pouvez le voir sur le comparatif ci-dessus, le MacBook Pro 16 pouces devrait présenter un design très comparable à ce que nous connaissons aujourd'hui, mais avec des marges plus fines autour de l'écran. Le clavier devrait également être différent, le visuel semblant suggérer le retour d'une touche Escape physique séparée de la Touch Bar. Les rumeurs au sujet de ce nouvel ordinateur ont également évoqué une définition d'écran de 3 072 x 1 920 pixels, contre 2 880 x 1 800 pixels pour le modèle 15,4" actuel, une alimentation plus puissante, et un retour à un mécanisme à ciseaux pour le clavier, qui serait ainsi plus fiable que sur les MacBook Pro actuels.

L'arrivée imminente de ce MacBook Pro 16" semble donc presque acquise, même s'il ne faut jamais exclure la possibilité d'un gros pépin de dernière minute conduisant Apple à repousser sa présentation. Il reste la question de la méthode employée pour le présenter : Apple va-t-elle organiser un nouvel événement spécial, ou se contenter d'une mise à jour de son site web et de la publication d'un communiqué de presse ? Nous devrions être fixés très bientôt.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

VanZoo

21 octobre 2019 à 18:13

Si la seule nouveauté, c'est l'écran, pas de conférence (d'autant que les Ipads Pro semblent repoussés à début 2020)

Mais bon, entre ce MBP, des Airpods Pro et même une nouvelle Apple Tv repérée (voir l'Apple Tag ou un refresh des Imacs - nouveaux GPU repérés dans le code de Catalina 15.1), y en assez pour une conférence...

Ou bien Apple procédera comme en début d'année, une nouveauté par jour sur le store pendant une semaine

S'il n'y a pas d'invitation demain, fin des haricots

Virginie-chan

21 octobre 2019 à 18:15

J'allais le dire ! Apple TV 4K 6ème génération en vue !

LolYangccool

21 octobre 2019 à 18:17

En même temps c'est grosso modo un 15" agrandis, hormis le clavier et la taille de l'écran rien ne change à priori de ce que l'on sait : pas de quoi en faire une conférence à mon avis si c'est juste ça.
Je risque d'être assez déçu pour ma part.

redslislois

21 octobre 2019 à 22:04

En attente de modèles fiables et pratiques.
Exit le design ultra slim pour des perfs de refroidissement minables.
Exit l'unique connectique usb-c et le clavier à 2 microns de course de frappe défectueux.

A ces conditions, je renouvellerai mon mbp de 2011.


Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription