De nouvelles antennes pour l'iPhone 9 en mars


Les rumeurs à son sujet sont nombreuses, mais personne ne sait réellement comment le nommer : « iPhone SE 2 », « iPhone 9 », ou « iPhone 8s » ? Une chose paraît en tout cas de plus en plus certaine : Apple aurait bien une mise à jour de l'iPhone 8 dans les tuyaux pour une présentation en mars 2020. Selon Ming-Chi Kuo, qui en rajoute une couche aujourd'hui, il faudrait s'attendre à de nouvelles antennes plus performantes, fournies par Career Technologies et Murata Manufacturing.

Le célèbre analyste avait déjà fourni de nombreux détails sur les nouveaux modèles à venir : reprenant trait pour trait le design de l'iPhone 8, ils seraient équipés de la puce Apple A13 comme l'iPhone 11, de 3 Go de mémoire vive (contre 4 Go pour l'iPhone 11), de capacités de 64 Go et de 128 Go, et ils seraient dépourvus de la technologie 3D Touch. Proposés en coloris argent, gris sidéral et rouge, ils seraient vendus plus ou moins au même prix que l'iPhone 8 actuel, Ming-Chi Kuo évoquant même une possible baisse de 50 dollars.


iPhone SE iPhone 8 iPhone 11

L'iPhone SE, l'iPhone 8 et l'iPhone 11, à l'échelle



Mettre à jour un ancien modèle pour lui redonner un coup de jeune, Apple l'a déjà fait : c'est le principe de l'iPhone SE (pour « Special Edition »), qui a remplacé l'iPhone 5s en mars 2016 et qui est resté au catalogue jusqu'en septembre 2018. Apple étant il y a deux ans passée directement de l'iPhone 8 à l'iPhone X (dix), nous mettrons modestement une pièce sur le nom « iPhone 9 », qui serait plus approprié que « iPhone SE 2 » qui ferait référence à un modèle d'une diagonale différente. Réponse au printemps prochain !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Siddhartom

22 octobre 2019 à 09:15

Appeler ce modèle "iPhone 9" sèmerait la confusion dans l'esprit du consommateur. Selon moi il faut reprendre une dénomination spéciale pour cet iPhone qui est en marge des autres gammes; comme pour le SE

MangezDesPommes

22 octobre 2019 à 10:30

iPhone 9 je trouve que ça irait bien pour ce produit, 9 en entrée de gamme, Xr en moyen, 11 et pro pour le haut de gamme. La gamme serait cohérent jusqu'à l'année prochaine

Elrifiano

22 octobre 2019 à 11:30

iPhone 9 parait le plus logique vu qu’Apple a lancé en 2017 l’iPhone 8 et l’iPhone 10 (X).

geooooooooffrey

22 octobre 2019 à 12:06

Plus logique sur certains aspects seulement. Ce n'est par exemple pas plus logique qu'un iPhone 9 ait un processeur plus récent (A13) qu'un iPhone 10 (A11) et même qu'un 10S (A12).

Je ne trouverais pas idiot qu'il s'appelle SE 2. Le SE bénéficie d'une bonne image. Il sort de la numérotation classique parce qu'il en est transversal. C'est peut-être juste que créer une gamme qui s'appelle "SE" n'est pas le plus élégant des choix.

Macintosh

23 octobre 2019 à 00:33

Je ne pense pas qu'ils l'appelleront iPhone 9 parce que d'un point de vue marketing c'est pas terrible alors que les iPhone 11 sont sortis 6 mois plus tôt.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription