Après Photoshop, Illustrator devrait arriver sur l'iPad


C'est l'un des lancements logiciels les plus attendus de l'année sur iPad : Adobe sortira une version de Photoshop adaptée aux tablettes d'Apple d'ici la fin de l'année. Présentée il y a déjà un an, cette version mobile de Photoshop ne sera pas aussi complète que son équivalent sur Mac, mais Adobe compterait bien rattraper son retard sur certaines fonctions au fil des mises à jour ; l'entreprise communique en tout cas sur le lancement du « vrai Photoshop », pas une version au rabais dépourvue de la plupart de ses fonctionnalités qui en font un outil professionnel.

Parallèlement, Adobe se serait également lancé dans le portage d'Illustrator pour l'iPad, nous indique Bloomberg qui précise qu'une première présentation aurait lieu durant le mois de novembre pour un lancement prévu en 2020. Illustrator, un logiciel de création graphique vectorielle, est sans doute le logiciel de la suite Creative Cloud le plus populaire après Photoshop. Là aussi, il s'agirait bien de recréer une version plus ou moins complète d'Illustrator sur iPadOS, pas une version d'appoint.


Photoshop sur iPad Pro

Adobe aurait placé l'iPad au coeur de sa stratégie cross-plateforme pour les prochaines années, et il faudrait donc s'attendre à un calendrier agressif pour les sorties de logiciels et leurs mises à jour successives. Pour Apple et son iPad Pro, l'arrivée de versions de Photoshop et d'Illustrator adaptées à l'interface tactile et à l'Apple Pencil devrait être un argument de vente absolument majeur.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro et l'iPad sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

BIGDOM

22 octobre 2019 à 16:52

Salut à Tous !!!
Petite Question qui me turlupine depuis "Catalina" : Avez-vous des soucis avec la suite adobe ...après la MAJ ??? ( 64 bits / 32 bits )
Y a t il des utilisateurs de Photoshop sur iPad pro : est-ce concluant pour un webmaster ou s'abstenir ???
Merci pour vos retours...

apfel

22 octobre 2019 à 23:36

@BIGDOM je n'ai pas la suite Adobe mais étant donné l'état des mises à jours aujourd'hui qui est plutôt désastreux et beugé je ne te conseille pas de faire la mise à jour pour un contexte professionnel. Je suppose que si tu demandes c'est que tu n'as qu'un ordinateur. Si tu as ne serait-ce qu'un disque dur externe vide n'hésite pas à installer la mise à jour dessus et démarrer le Mac dessus pour te faire ton avis à toi. C'est bien trop coûteux d'un point de vu professionnel, de faire la mise à jour et puis potentiellement de devoir bidouiller des choses pour qu'elles fonctionnent

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription