Encore des rumeurs sur le successeur de l'iPhone 8


C'est au printemps prochain qu'Apple mettrait à jour son téléphone d'entrée de gamme, l'iPhone 8, dont les composants commencent à devenir un peu vieillissants. De nombreuses rumeurs circulent sur le sujet depuis quelques mois, et le site coréen The Elec affirme aujourd'hui qu'Apple serait en train de finaliser ses discussions avec LG en vue la fourniture d'écrans LCD de 4,7" destinés à ce nouveau modèle. La diagonale resterait donc inchangée, tout comme la technologie utilisée (les dalles OLED sont bien plus onéreuses), mais le successeur de l'iPhone 8 devrait donc bénéficier des dernières avancées de LG sur le front de la luminosité, de la fidélité des couleurs et de la consommation électrique. Également, ce nouveau modèle devrait faire une croix sur 3D Touch, la technologie de détection de pression qui est désormais remplacée par Haptic Touch (pression longue) sur les modèles d'iPhone les plus récents.




The Elec confirme qu'Apple aurait prévu un lancement en début d'année 2020 — plusieurs sources habituellement fiables ont évoqué une présentation en mars. Selon les indiscrétions dont nous disposons pour le moment, le téléphone qui remplacera l'iPhone 8 intégrerait la puce Apple A13 (la même que sur l'iPhone 11), 3 Go de mémoire vive (1 Go de moins que sur l'iPhone 11), et des capacités de 64 Go et de 128 Go. Côté coloris, Apple proposerait l'argent, le gris sidéral et le rouge. L'objectif étant de relancer les ventes en entrée de gamme, le tarif devrait être comparable à celui de l'iPhone 8, et l'analyste Ming-Chi Kuo avait même évoqué une possible baisse de 50 dollars. Enfin, le nom de ce nouveau modèle reste pour le moment inconnu : les dénominations « iPhone SE 2 » et « iPhone 9 » sont souvent utilisés par la presse pour l'identifier, mais elles restent purement spéculatives pour le moment.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

iker

23 octobre 2019 à 13:18

Ils n'ont rien compris... l'intérêt du SE c'est sa taille pas son prix !

VanZoo

23 octobre 2019 à 15:13

Le SE n'était pas prévu, Apple a simplement saisi l'opportunité de recycler un châssis donc une chaine de production (celle du 5/5S) pour réduire les coûts et relancer les ventes pour le CA et la jouissance des actionnaires... On peut donc dire bye bye au format 4"

pim

23 octobre 2019 à 17:55

Ça serait une grosse erreur. Il y a pleins de gens qui ne veulent pas d'un portable qui déforme les poches, donc pour eux 4" c'est déjà un maximum.

Les iPhones « Max » actuels ont une diagonale écran plus proche d'un iPad mini que d'un iPhone originel (3,5" comparé à 6,5" et 7,9"). Sur iPhone, je trouve personnellement que l'écran n'est jamais assez grand, mais tout le monde n'est pas prêt à suivre ce mouvement.

Et surtout avec les derniers iPhones 11 et 11 Pro, qui sont devenus particulièrement lourds, en main c'est très surprenant.

iker

23 octobre 2019 à 18:04

Que faire dans 1 ou 2 ans quand les Iphone SE ne seront plus mis à jour ?
Il m'est inconcevable d'avoir un téléphone que je ne puisse pas me servir d'une seule main confortablement

LolYangccool

23 octobre 2019 à 19:01

Pareil que pim, mon XS Max a une taille d’écran très confortable mais pas parfaite. Plus grand ce serait encore mieux. Et comme je ne porte pas de jean slim, mes poches vont bien.

Cupraouf

23 octobre 2019 à 21:24

Je pense qu’il faut en donner pour tous comme le font les constructeurs automobile par exemple.
Quasiment tous vont de la citadine à la routière suréquipée et luxueuse et chacun y trouve son compte.

pim

24 octobre 2019 à 05:49

C’est exactement ça, et ce que je me dis aussi quand je vois une de mes voisines avec sa Citroën C1, et un autre voisin avec son Audi A8. Chacun a l’air très content de son choix !

So0paman

24 octobre 2019 à 11:25

Bon à priori rien qui ne me fera regretter d’avoir investi récemment dans un iPhone 8 en remplaçant de mon SE, surtout au prix auquel je l'ai payé.

On gagne une puce plus récente et un peu plus de ram oui, mais est ce vraiment nécessaire ? L'iPhone 8 a la même puce que le X, et est toujours très véloce, même dans les quelques jeux gourmands que j'ai pu payer.

Au final on perd Force Touch qui est très sympa à utiliser je trouve.

Les gains sur la qualité de l'écran seront surement marginaux et quasi imperceptibles à l'usage.

La seule chose qui pourrait me faire regretter ce serait un gros bon en avant niveau autonomie, ce qui pour le coup n'est pas impossible vu que la Puce A13 a l'air de très bien gérer la consommation d'énergie. A voir.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription