ING annonce l'arrivée d'Apple Pay en 2020 !


Enfin ! Parmi les rares banques en ligne à ne pas proposer Apple Pay ou ne pas avoir annoncé sa prise en charge prochaine, ING vient de mettre fin au long suspense en annonçant, par la voix de son nouveau PDG Frédéric Niel, l'arrivée d'Apple Pay pour ses clients dans le courant du 1er semestre de 2020. C'est à l'occasion d'une interview donnée à CBanque que Frédéric Niel a décliné sa stratégie, alors que le nombre de clients de la banque tourne depuis quatre ans autour du million tandis que celui de certains concurrents explose, comme Boursorama qui revendique désormais trois millions de clients. Pour ING, la clé du renouveau passe notamment par le paiement mobile.

Vous semblez parfois avoir un temps de retard sur vos concurrents. Pourquoi ING, par exemple, ne propose toujours pas le paiement mobile ou le virement instantané ?

F.N. : Ce sont des services qu'il faut évidemment proposer. Ma première décision, en arrivant à la tête de la banque en ligne, a été d'accélérer sur le paiement mobile. Il sera disponible au cours du 1er semestre 2020, en commençant par Apple Pay, pour les possesseurs d'iPhones. Nous regardons également pour le paiement instantané.

ING Apple Pay

On commence à en avoir l'habitude, les délais entre l'annonce des banques et la prise en charge effective d'Apple Pay par ces dernières sont souvent longs. Plusieurs banques majeures ont d'ailleurs déjà annoncé l'arrivée d'Apple Pay pour leurs clients dans les prochains mois : c'est notamment le cas du Crédit Agricole dès cette fin d'année 2019, de LCL durant le premier semestre de 2020, ou encore de BforBank en 2020. Du côté du Crédit Mutuel, plus gros établissement bancaire français à ne pas proposer Apple Pay, on continue en revanche à faire durer le suspense. Petit à petit, Apple parvient à séduire les derniers récalcitrants et il ne manque plus grand monde à l'appel...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

pim

23 octobre 2019 à 16:27

Apple Pay en 2020, alors que sa présentation par Apple a été faite en 2014. À ce rythme, on aura la fameuse carte Apple en platine en 2026 !

nirinalumni

23 octobre 2019 à 16:58

La fin d'année approche et pas de nouvelles côté CA..

magister

23 octobre 2019 à 18:06

À la Banque Populaire, les clients ont pu payer avec Apple Pay dès mi 2016. (Publicité gratuite.)

apfel

23 octobre 2019 à 18:49

@magister merci pour l'info je cherchais les dates d'adoption des banques française. C'est rapide en effet mais quand meme 2 ans après l'annonce! Des fois ca donne presque envie de vivre en Amérique du nord ou en Angleterre

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription