Le Mac Pro 2019 s'approche de sa commercialisation


Le tant attendu Mac Pro de 2019, qui a été présenté en juin dernier et qui doit être commercialisé cet automne, pourrait bientôt arriver en rayons. Apple commence en tout cas à préparer le terrain, avec la mise à jour des outils destinés aux techniciens qui répareront cette machine. C'est notamment le cas du « Mac Configuration Utility », un logiciel permettant d'authentifier les composants des Macs intégrant une puce Apple T2, qui prend désormais en charge la nouvelle tour professionnelle d'Apple. MacRumors, qui a pu vérifier l'information, a choisi de ne pas publier de copie d'écran pouvant compromettre sa source ; l'illustration ci-dessous concerne ainsi un iMac Pro.


Mac Configuration Utility

Comme toujours, Apple ne met jamais ses logiciels à jour sans raison. De la même manière que l'apparition du MacBook Pro 16 pouces sur macOS 10.15.1 signifie probablement que l'arrivée de ce nouvel ordinateur portable est très proche, cette mise à jour des outils internes d'Apple montre probablement que le Mac Pro de 2019 est enfin sur la rampe de lancement.

La perspective de la tenue d'un nouvel événement spécial semble s'éloigner, mais le Mac Pro et son écran Pro Display XDR n'ont pas forcément besoin d'une nouvelle présentation sur scène ; Apple pourrait se contenter d'un simple communiqué de presse pour annoncer leur commercialisation dans les prochaines semaines.

Mise à jour 12:51 :
Nos confrères de MacGeneration ont publié des images de l'outil en question, prouvant l'authenticité de l'information de MacRumors.

Mac pro 2019 DFU
Mac pro 2019 DFU

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le Mac Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Rantanplan08

24 octobre 2019 à 08:56

que l'arrivée de ce nouvel ordinateur portable est très proche

Sylvain

24 octobre 2019 à 09:35

@Rantanplan08 : ce correcteur automatique...

VanZoo

24 octobre 2019 à 11:05

Il sera sûrement délivré/vendu au compte-goutte dans un premier temps

VanZoo

24 octobre 2019 à 14:38

Lancement probable du Mac Pro et du MBP 16" à la Creative Summit le 8 novembre

Sethenès

24 octobre 2019 à 14:58

@VanZoo : au compte goutte pour Apple, mais s'il y a bien une chose où personne ne peut les égaler, c'est la logistique.

Evidemment, c'est leur argument massue qui incite à l'achat "premier jour" (puisqu'on sait qu'on sera vite livré) mais il faut reconnaitre que derrière, ils assurent.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription