Utilisateurs d'iPhone 5, passez à iOS 10.3.4 !


Si vous utilisez toujours un iPhone 5 et que la version d'iOS installée n'est pas parfaitement à jour, une importante information devrait apparaître sur l'écran de votre téléphone dans les prochains jours : Apple conseille vivement l'installation d'iOS 10.3.4 avant le 3 novembre 2019. Cette mise à jour, qui est sortie en même temps qu'iOS 12.4 en juillet dernier, apporte un correctif au niveau de la synchronisation GPS. Il s'agit juste de remettre à zéro un compteur arrivé à expiration (plus d'infos), mais ce compteur est d'une importance capitale pour le bon fonctionnement de la localisation.

En bref, si vous ne mettez pas à jour votre iPhone 5 avec iOS 10.3.4 avant le 3 novembre, le problème de synchronisation GPS affectera tous les services y faisant appel. Ces services sont nombreux, car même l'heure de l'iPhone est calculée via le GPS : Apple cite notamment l’App Store, iCloud, la messagerie et divers services web. Le service de mise à jour de l'iPhone, justement, ne fonctionnera également plus, et il faudra alors mettre l'iPhone 5 à jour en le connectant à un ordinateur.




Vous pouvez obtenir plus d'informations sur ce bug directement sur le site d'Apple, qui a publié une note sur le sujet. Pour mettre à jour votre iPhone 5, rien de plus simple : rendez-vous dans l'application Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Pour vérifier quelle est la version d'iOS actuellement installée sur votre téléphone, rendez-vous dans Réglages > Général > Informations. N'oubliez pas, comme toujours, de réaliser régulièrement une sauvegarde de vos données importantes, soit en synchronisant votre iPhone avec votre ordinateur, soit en réalisant une sauvegarde de votre iPhone sur iCloud.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

alxdrl

28 octobre 2019 à 11:50

Le paramètre GPS "Epoch" (nombre de semaines écoulées depuis le 6 janvier 1980) est codé 10 bits , ce qui fait qu'il y a un débordement tous les 1024 mois (le dernier a eu lieu en 1999). Tous les OS ne sont pas conçus pour gérer correctement ce débordement.

Older GPS devices are facing their own mini Y2K bug next month

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription