Le successeur de l'iPhone 8 prêt pour fin mars 2020 ?


Le successeur de l'iPhone 8 entrerait en production de masse dans le courant du mois de janvier 2020, pour une commercialisation prévue à la fin du mois de mars 2020. Décidément très en verve sur le sujet, l'analyste Ming-Chi Kuo égrène les informations à propos de ce nouveau modèle d'entrée de gamme, dont nous commençons à avoir un portrait très précis. Il reprendrait en effet les lignes de l'iPhone 8, avec son écran LCD de 4,7" et son bouton d'accueil avec Touch ID, mais sans la technologie 3D Touch. Il serait doté de la même puce Apple A13 que l'iPhone 11, de 3 Go de mémoire vive (contre 4 Go pour l'iPhone 11), ainsi que de capacités de 64 Go et de 128 Go. Apple proposerait trois coloris différents (argent, gris sidéral, rouge), et viserait un tarif proche de celui de l'iPhone 8 aujourd'hui — Ming-Chi Kuo évoque même une possible baisse de 50 dollars.


iPhone 8

Nous ne connaissons pas le nom de ce nouveau modèle, souvent surnommé « iPhone SE 2 » en référence à l'iPhone SE, ce modèle hors-série qui avait remplacé l'iPhone 5s en 2016 et dont le nom signifie « Special Edition ». Le remplaçant de l'iPhone 8 pourrait également s'appeler « iPhone 8s », « iPhone 9 »... ou pourquoi pas étrenner un nouveau suffixe.

Il est fréquent qu'Apple organise un événement spécial dès les mois de mars ou d'avril pour présenter ses premières nouveautés de l'année — l'iPhone SE avait d'ailleurs été dévoilé le 21 mars 2016, quelques mois après la sortie de l'iPhone 6s. Les rumeurs actuelles au sujet du successeur de l'iPhone 8 sont donc parfaitement crédibles, d'autant que l'analyste Ming-Chi Kuo dispose généralement de très bonnes sources. Si votre téléphone actuel commence à battre de l'aile et que vous comptez vous équiper d'un iPhone d'entrée de gamme dans les prochains mois, il peut être pertinent d'attendre jusqu'au printemps prochain.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription