iOS 13.2 est disponible pour tous !


Dans la foulée du lancement des AirPods Pro, Apple vient de rendre disponible la version finale d'iOS 13.2, une mise à jour indispensable à leur bon fonctionnement (ainsi qu'à celui des Beats Solo Pro dévoilés il y a deux semaines) et qui apporte également de nombreuses autres petites nouveautés.

iOS 13.2 apporte le mode Deep Fusion aux utilisateurs d'iPhone 11 et d'iPhone 11 Pro (voir notre test), ainsi que la possibilité pour ces derniers de régler la définition d'image et le nombre d'images par seconde directement depuis l'application Appareil photo. iOS 13.2 intègre également plus de 70 nouveaux emojis, la fonctionnalité "Annonce des messages" pour la lecture automatique des messages reçus par Siri sur les AirPods et certains produits Beats, ou encore la fonction permettant de transférer une musique en cours de lecture sur le HomePod en approchant son iPhone de celui-ci. On retrouve aussi quelques modifications dans l'application Maison, avec la possibilité de créer des vignettes séparées pour mieux piloter les différentes fonctions des périphériques multi-fonctions. La fonctionnalité Haptic Touch a été revue pour mieux contrôler les icônes de l'écran d'accueil (par exemple, la possibilité de supprimer directement une application depuis son menu personnalisé). Enfin, iOS 13.2 inaugure la possibilité d'activer ou de désactiver la participation au programme d'écoutes de Siri (désactivé par défaut).


iOS 13.2 Emojis

Les nouveaux emojis



Comme d'habitude, cette nouvelle version d'iOS intègre également un certain nombre de corrections de bugs, et il est donc conseillé de l'installer si vous êtes sous iOS 13 ou une de ses sous-versions. Comme toujours, il reste préférable de réaliser une sauvegarde de votre appareil avant d'enclencher la mise à jour : connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre ordinateur puis déclenchez une synchronisation avec iTunes, ou réalisez une sauvegarde directement avec iCloud (Réglages > iCloud > Sauvegarde > Sauvegarder maintenant). Pour ensuite installer iOS 13.2, ouvrez l'application Réglages, puis cliquez sur "Général" et enfin sur "Mise à jour logicielle".

Mise à jour 18:28 :
iOS 13.2 est également disponible pour le HomePod avec quatre nouveautés principales :
• La fonctionnalité Handoff vous permet de diffuser de la musique, des podcasts et des appels téléphoniques via le HomePod en approchant l'iPhone de ce dernier.
• Ajout de musique à vos scènes HomeKit.
• Lecture de morceaux relaxants de haute qualité avec la fonctionnalité Sons d'ambiance.
• Réglage d'un minuteur de sommeil pour vous endormir en musique ou avec Sons d'ambiance.

Mise à jour 18:49 :
iOS 12.4.3 est également proposé avec des correctifs de sécurité pour les iPhone 5S, iPhone 6, iPad Air, iPad Mini 2 et 3, ainsi que l'iPod touch de sixième génération.

Mise à jour 18:19 :
Voici les notes de version complètes d'iOS 13.2 :

iOS 13.2 présente Deep Fusion, un système de traitement de l'image avancé reposant sur un moteur neuronal A13 Bionic et permettant de capturer des images, dont la texture et les détails ont été améliorés et dont les bruits ont été réduits en basse luminosité sur les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Parmi les autres nouvelles fonctionnalités incluses dans la mise à jour figurent notamment des caractères Emoji supplémentaires ou mis à jour, la lecture à haute voix des messages sur les AirPods, la prise en charge des AirPods Pro, la Vidéo sécurisée HomeKit, des routeurs compatibles HomeKit ainsi que de nouveaux réglages de confidentialité pour Siri. Cette mise à jour contient également des correctifs et des améliorations.

Appareil photo
• Deep Fusion pour iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max s'appuie sur un moteur neuronal A13 Bionic pour capturer de multiples images à différentes expositions, effectuer une analyse pixel par pixel et fusionner les meilleures parties de ces images afin d'apporter plus de texture et de détails à vos photos et d'en réduire le bruit, en particulier dans les environnements à faible ou moyenne luminosité.
• Possibilité de modifier la résolution des vidéos directement depuis l'app Appareil photo sur les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

Emoji
• Plus de 70 nouveaux Emoji et Emoji mis à jour comprenant des animaux, de la nourriture, des activités, de nouveaux Emoji liés à l’accessibilité, des Emoji de sexe neutre ainsi qu'une nouvelle sélection de couleurs de peau pour les Emoji représentant des couples.

Prise en charge des AirPods
• Lecture à haute voix des messages entrants sur vos AirPods grâce à Siri.
• Prise en charge des AirPods Pro.

App Maison
• La vidéo sécurisée HomeKit vous permet d’enregistrer, conserver et visionner des vidéos chiffrées depuis vos caméras de sécurité, et inclut désormais la détection de personnes, d’animaux et de véhicules.
• Les routeurs compatibles HomeKit vous offrent la possibilité de contrôler le contenu que vos accessoires HomeKit partagent sur Internet et au sein de votre domicile.

Siri
• Des réglages de confidentialité vous permettent de décider d’aider ou non à améliorer Siri et Dictée en autorisant Apple à conserver le contenu audio de vos interactions avec Siri et Dictée.
• Option permettant de supprimer votre historique de Siri et de Dictée depuis les réglages de Siri.

Cette mise à jour contient également des correctifs et des améliorations. Celle-ci permet notamment de résoudre :
• Un problème pouvant empêcher le remplissage automatique des mots de passe dans les apps de tierce partie.
• Un problème pouvant empêcher l’apparition du clavier au moment d’effectuer une recherche.
• Un problème entraînant l’envoi d’une notification unique par Messages lorsque l’option de répétition des alertes était activée.
• Un problème dans le cadre duquel Messages affichait un numéro de téléphone et non le nom d’un contact.
• Un problème entraînant l’ouverture de l’app Contacts sur la page du dernier contact consulté, et non sur la liste de contacts.
• Un problème pouvant empêcher la sauvegarde des annotations.
• Un problème pouvant entraîner la disparition temporaire des notes sauvegardées.
• Un problème entraînant l’échec de la sauvegarde iCloud après avoir touché « Sauvegarder maintenant » dans les réglages.
• Cette mise à jour comprend également une amélioration des performances dans le cadre de l’utilisation de la fonctionnalité AssistiveTouch pour activer le sélecteur d’app.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

VanZoo

29 octobre 2019 à 01:39

Message d’erreur à chaque tentative, la mise à jour a rencontré un problème.
Problème avec l’Ultra Large Bande depuis la 13.1.2

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription