Le traqueur d'Apple devrait s'appeler AirTag


Oubliez l'Apple Tag : le petit accessoire de géolocalisation d'Apple s'appellera finalement AirTag ! La version finale d'iOS 13.2, qui est sortie ce soir, intègre les fichiers permettant sa prise en charge et ces derniers ont été repérés par Guilherme Rambo du site 9To5Mac. Malheureusement, les visuels présents représentent d'autres produits ; Apple a pour le moment utilisé des substituts qui seront remplacés par les bonnes images et vidéos une fois que le produit sera officialisé. Le nom du dossier, qui fait référence au produit « AirTag1,1 », ne laisse en revanche aucun doute sur la dénomination de l'accessoire. Un des fichiers confirme également qu'il sera possible de remplacer manuellement la pile ou la batterie de ce dernier.




Avec l'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro, Apple a inauguré une nouvelle puce, surnommée Apple U1, qui permet la prise en charge de l'Ultra Wideband (UWB), une technologie de géolocalisation radio qui offre une précision inégalée (moins d'une dizaine de centimètres). Cette puce devrait être au coeur du fonctionnellement de l'AirTag, qui permettra de retrouver l'emplacement des objets auxquels il sera attaché grâce à l'application Localiser d'iOS 13. Déjà repéré à de multiples reprises au sein d'iOS, l'AirTag a déjà une petite description officielle dans les sources du système mobile d'Apple : « taguez vos objets du quotidien avec B389 et ne les perdez plus jamais », B389 étant le nom de code interne du produit. Pour plus d'informations sur les différentes découvertes relatives à l'AirTag jusqu'ici, nous vous conseillons la lecture de cet article.


(lire : Le tag de géolocalisation d'Apple se précise)



Quand l'AirTag sera-t-il annoncé ? Les nombreuses références au sein d'iOS 13.2 laissent à penser que le lancement est proche, mais la présence de substituts pour les visuels semble nous indiquer qu'il faudra au moins patienter jusqu'à une nouvelle mise à jour mineure d'iOS. Si Apple compte commercialiser son nouvel accessoire avant les fêtes de fin d'année, il ne faudra en tout cas pas tarder...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription