Tim Cook, Photoshop et les AirPods


Si vous suivez Tim Cook sur Twitter, vous avez peut-être remarqué un discret changement sur sa photo de profil hier soir, suite à la sortie des AirPods Pro : le PDG d'Apple a désormais les nouveaux écouteurs sans fil pommés dans les oreilles. Apple n'a pas pris la peine de faire poser Tim Cook à nouveau : un graphiste s'est chargé d'incruster les AirPods Pro sur l'image existante. Ce détail n'a pas échappé aux observateurs de l'entreprise, avec une constatation étonnante : Tim Cook, qui n'hésite habituellement pas à faire la promotion des produits d'Apple en les utilisant ostensiblement lui-même, n'a jamais été réellement vu avec des AirPods aux oreilles.


Tim Cook AirPods Pro Twitter

La publication d'une photo de profil modifiée suite à la sortie des AirPods Pro hier semble en tout cas être un clin d'oeil à une publication similaire remontant au mois de mars dernier. Apple avait alors organisé une semaine très particulière, avec trois annonces majeures en trois jours de suite (l'iPad Air 10,5'' et l'iPad mini 5 le lundi, l'iMac de 2019 le mardi, et les AirPods 2 le mercredi). Là aussi, Apple avait utilisé un montage — mal réalisé qui plus est — pour incruster les AirPods dans les oreilles de Tim Cook sur l'image qui avait été utilisée pour promouvoir le nouvel iPad mini.


Tim Cook iPad mini AirPods

Simple coïncidence, ou indice de nouveautés à venir ? Plusieurs annonces étaient attendues pour cette fin d'année : les AirPods Pro, qui ont maintenant été annoncés, ainsi que le MacBook Pro 16 pouces et le AirTag, un petit accessoire de géolocalisation dont le nom final a été découvert hier suite à la sortie d'iOS 13.2. Une petite mise à jour de l'Apple TV n'est également pas à exclure à quelques jours du lancement d'Apple TV+, et Apple pourrait également nous donner des nouvelles du Mac Pro de 2019 et de l'écran Pro Display XDR, qui doivent sortir avant la fin de l'année. Faute de nouvel événement spécial, Apple pourrait être tentée de faire monter la sauce autrement et il ne serait pas étonnant que d'autres annonces soient dans les tuyaux...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Koaster

29 octobre 2019 à 12:25

Ça présage peut-être une semaine de nouveauté mais j'ai du mal à croire que l'AirTag soit présenté sans keynote vu que c'est quand même un nouveau produit à part entière et qu'il serait bien d'expliquer son fonctionnement en conférence... à voir...

VanZoo

29 octobre 2019 à 12:33

Un refresh de l'Imac Pro avec les derniers Xeon ou bien la sortie du Mac Pro (avec un écran XDR offert par Apple à tous les utilisateurs de Consomac )

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription