macOS 10.15.1 Catalina est disponible pour tous


Vingt-quatre heures après iOS 13.2, c'est au tour de la version finale de macOS 10.15.1 d'être mise à la disposition du grand public par Apple. Cette nouvelle mise à jour de macOS Catalina apporte des corrections de bugs, mais pas seulement. On retrouve notamment les mêmes nouveaux emojis que sur iOS 13.2, de nouveaux filtres dans l'application Photos, la possibilité d'activer ou de désactiver le programme d'écoutes de Siri (qui est désactivé par défaut), HomeKit‌ Secure Video pour les caméras et sonnettes connectées, sans oublier la prise en charge des AirPods Pro qui seront officiellement disponibles demain.


macOS 10.15.1

C'est par le biais des Préférences Système, section Mise à jour de logiciels, que vous pouvez installer cette mise à jour. Comme toujours, n'oubliez pas de sauvegarder vos données avant de lancer l'installation de macOS 10.15.1. Si vous avez décidé d'attendre un peu avant d'installer macOS 10.15 Catalina, nous ne pouvons que vous conseiller d'attendre encore ; les problèmes de jeunesse de Catalina ont été nombreux et il vaut mieux être prudent si vous utilisez votre machine à titre professionnel.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (23)

LolYangccool

29 octobre 2019 à 19:36

A quand l’application Music sur Windows ?
C’est la seule chose qui me retienne de migrer. La compatibilité avec ma bibliothèque iTunes...
Dommage que les AirPods Pro soient réservés à macOS Catalina.

Hangaroa

29 octobre 2019 à 19:44

Bizarre.. sur la mise à jour jusqu'à hier j'avais la mise à jour vers Catalina en 10.15... je me suis dit vais attendre.. ben ce soir plus de Catalina en 10.15.1 mais une mise à jour de sécurité pour Mojave 10.14.06 ainsi que Safari 13.0.3.. je m'attendais à plus simple

Hangaroa

29 octobre 2019 à 20:01

La 10.15.1 vient de réapparaitre.. à 8.13 go.. alors que sur un autre mac déjà passé en catalina elle fait que 4.5 go.. bon vais attendre un peu les premiers retours..

LolYangccool

29 octobre 2019 à 20:09

@Hangaroa : C'est normal. 8,13Go c'est le système complet, pour les machines pas encore sur Catalina, alors que 4,5Go ça ne doit être que la mise à jour combo. Inutile de télécharger l'OS complet si une partie seulement a été modifiée...

LoTsey

29 octobre 2019 à 20:15

Moi j’ai toujours pas adopté la Catalina mais il va falloir que je m’y mette si je veux pouvoir utiliser mes Airpods pro sur mon mbp2013...

Hangaroa

29 octobre 2019 à 20:27

@lol
Oui mais sur mon mbp encore sous Mojave vais directement passer en 10.15.1 à 8go
@Lotsey
Si tu reçois tes AirPods pro jeudi te reste plus beaucoup de temps

LolYangccool

29 octobre 2019 à 21:03

@Hangaroa : Bah c'est ce que je dis, c'est normal que le téléchargement fasse plus de 8Go.

Luc

29 octobre 2019 à 21:11

perso je reste sous Mojave pour le moment. Et j'ai bien eu la màj de sécurité (et non Catalina)

Hangaroa

29 octobre 2019 à 21:22

@ lol.. oui ai tout compris ce que je voulais dire en fait c'est "qu'en plus" de la 10.15.1 tu as également la mise à jour de sécurité si tu veux rester sous Mojavfe

@Luc
Si tu relances la mise à jour tu devrais voir apparaitre la 10.15.1 et en dessous "mises à supplémentaires pour Mojave et Safari".. enfin chez moi c'était comme cela

LoTsey

29 octobre 2019 à 21:28

Hangaroa : normalement c’est même demain (mercredi) qu’ils sont sensés arriver... Mais ils sont toujours pas expédiés donc ça sera effectivement pour jeudi je pense...

Luc

29 octobre 2019 à 21:51

@Hangaroa: oui en effet j'ai les deux maintenant. Mais j'ai déselectionner Catalina

Hangaroa

29 octobre 2019 à 22:09

@Luc.. idem pour moi.. je me lance sur le MBP demain.. mais time machine avant

LolYangccool

29 octobre 2019 à 22:38

Bizarre, j'ai la mise à jour de sécurité 2019-001 qui est proposé, je l'installe et au redémarrage mon Mac Pro m'affiche une erreur avec le logo de Catalina... alors que je suis sur Mojave.
Je ne comprends pas. Une erreur chez Apple pour le déploiement d'un mise à jour dédiée à Catalina qui a été envoyé à Mojave ?

LoTsey

29 octobre 2019 à 23:02

Ouais ben je vais attendre encore un peu alors. Merci pour ton retour lol

Hangaroa

29 octobre 2019 à 23:43

Oh punaise. Personne vais tenter direct la 10.15.1 demain soir.. on verra bien

LolYangccool

30 octobre 2019 à 00:16

Le problème des mails qui disparaissent dans l'application Mail avec Catalina est-il résolu ave cette 10.15.1 ?

Hangaroa

30 octobre 2019 à 08:00

Merci Lol pour cette question.. en fait j attends un retour également..

pim

30 octobre 2019 à 10:50

@ LolYangccool et Hangaroa :

Comment on détecte que des e-mails ont disparu ? C'est ce que j'aimerais bien savoir. À une époque, dans Mail, on avait un décompte de tous les e-mails lorsqu'on lançait une reconstruction. Là, une reconstruction n'indique absolument rien, même pas la moindre petite fenêtre informant qu'une opération est en cours.

Donc pour moi, aucun e-mail de perdu, alors que si ça se trouve, il ne m'en reste plus un ! En fait, je préfère pas regarder directement : je les classe dans des dossiers, et j'ai des milliers de dossiers, donc imaginez un peu le bazar si un jour je dois remettre des e-mails au bon endroit !

nakim

30 octobre 2019 à 13:56

@lol, @Hangaroa,

J'ai fait une fresh install (macOS Recovery: Option-⌘-R) hier soir sur mon Mac mini 2018 et j'ai toujours tous les problèmes que j'avais rencontrés avec macOS 10.15:
1) au login screen, alors que le champ password à bien le focus, je dois appuyer sur plusieurs touches du clavier avant que l'input soit pris en compte et que le premier caractère s'écrive/s'affiche dans le champ de text. Se produit même si j'attends un certain temps avant de commencer à taper mon mot de passe.
2) Après le premier shutdown/restart (pas reboot), une partie des icônes du dossier "Others" du launchpad ont été déplacés à la racine du launchpad (ils ont été sortis du dossier). Ne se produit qu'une seule fois, une fois les applications remises dans le dosser "Others", elles y restent. Ne se produit pas avec un reboot
3) 2 cliques sur l'icone de l'application Mail dans le dock sont nécessaires pour que l'application mail s'ouvre.
4) La disposition de mes 2 écrans est souvent inversée après un reboot ou shutdown/restart. Cela vient du fait que macOS retient uniquement si l'écran "principal" (celui sur lequel le dock/launchpad est visible) est à droite ou gauche. Hors, si je change le dock d'écran (par exemple en le faisant passer de l'écran de gauche à celui de droite) et que je redémarre, pour macOs l'écran principal est toujours celui de gauche alors qu'il se trouve à droite.... c'est probablement le bug le plus ch***t.
5) Après le login et avant que le bureau ne soit visible, mes écrans blink plusieurs fois en noir, comme si la configuration graphique était réinitialisée.
6) Certains réglages faits après la fresh install ont été perdus ou réinitialisés à leur valeur par défaut après le premier redémarrage. Certains ont même été réinitialisés plusieurs fois après plusieurs redémarrages. C'est notamment le cas pour l'option "In-App Ratings & Reviews" dans les préférences de l'App Store que je décoche à chaque fois et qui est à nouveau cochée après un redémarrage...

Etc ... etc ...

Mon mac mini étant une machine de dev, je suis souvent contraint de la mettre à jour. Cependant, mon MBP restera encore longtemps sur macOS Mojave.

Je regrette High Sierra qui était bcp plus stable et beaucoup plus rapide

Hangaroa

30 octobre 2019 à 15:17

@nakim
J ai vu sur f autres forums qu en clean install y avait plus de problème qu une mise à niveau.. peux pas confirmer... ai fait mise à niveau sur iMac de madame et nickel.. ce soir vais tenter mise à niveau sur mon mbp 2015.. Après avoir sauvegardé Time machine.. et si ça deconne je reviens sur Mojave jusqu’à la 10.15.2

Hangaroa

30 octobre 2019 à 18:23

@pim
suis en train de faire sauvegarde time machine avant migration vers 10.15.1
Dans "mail".. tu clic droit sur un compte et là tu cliques sur "informations".. tu vas avoir les boites avec le nombre de mail quota etc.. Tu as le nombre total (622 pour moi) et également par boites..
Ensuite moi je fais une capture écran puis verrai si cela a bougé après migration..
Je ne sais pas ce que cela vaut mais pas trop le choix.. te dirai

Hangaroa

31 octobre 2019 à 23:41

@nakim
Ai mis à jour.. pas de bug particulier sauf comme toi certaines icônes "autres" ont été mises sur la racine du launchpad.. remise dans "others" puis ca a pas bougé.
Pour mail pas de soucis.. ai récupéré tous mes mails..
Demain je passe mon 4K rétina sur Catalina.. et ferai plus tard (à partir de la 15.2 je pense) une clean Install sur le MBP.. en croisant les doigts..
Merci pour ton retour

ccile

24 novembre 2019 à 13:11

Bonjour,

Je n'ai jamais fait les mises à jour système depuis Lion (juste les màj de Lion, donc) et j'appréhende un peu de passer à Catalina : l'absence de mises à jour ces dernières années ne risque-t-elle pas d'engendrer des problèmes sur mon Mac ? Y-a-t-il des précautions particulières à prendre en dehors d'une sauvegarde sur un disque dur externe ? Merci d'avance !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription