Un nouveau MacBook avec clavier à ciseaux mi-2020 ?


Un nouveau modèle de MacBook équipé d'un clavier à mécanisme à ciseaux devrait être dévoilé par Apple à la fin du second trimestre de 2020, ou au début du troisième trimestre, soit plus ou moins à l'occasion de la WWDC 2020 à l'approche de l'été. Ming-Chi Kuo, cité par MacRumors, ajoute que le clavier en question serait fourni par l'entreprise taïwanaise Wistron. Généralement bien informé, l'analyste se montre plutôt flou : s'agit-il d'un tout nouveau modèle, ou du fameux MacBook Pro 16 pouces qui a fait couler tant d'encre depuis quelques mois et dont le lancement serait finalement repoussé ? Ming-Chi Kuo avait en effet déjà affirmé que tous les ordinateurs portables d'Apple basculeraient sur ce nouveau système de clavier, plus fiable, dans le courant de l'année prochaine...

Les rumeurs au sujet d'un nouveau MacBook Pro très haut de gamme, qui abandonnerait la diagonale de 15,4" pour passer à 16", ont été nombreuses ces derniers mois et tous les grands noms de la rumeur ont apporté leur grain de sel. Même Mark Gurman, référence du domaine, a confirmé son existence. Dans la version bêta de macOS 10.15.1, dont la version finale est sortie hier soir, Apple a finalement laissé s'échapper un visuel de ce nouvel ordinateur, au design très proche de ce que nous connaissons déjà mais avec des marges réduites autour de l'écran et le retour de la touche Escape.


MacBook Pro 16 pouces taille

(lire : Lancement imminent pour le MacBook Pro 16 pouces ?)



La présence d'un visuel officiel au sein de macOS nous montre que la sortie de ce MacBook Pro 16 pouces est probablement imminente, alors que toutes les rumeurs s'attendaient justement à une sortie en cette fin d'année. Apple n'organisera visiblement pas de nouvel événement spécial cet automne, la sortie des AirPods Pro par le biais d'un simple communiqué de presse en est certainement la preuve. En revanche, tout espoir n'est pas perdu pour le MacBook Pro 16 pouces, qui pourrait également se contenter d'une sortie directement sur l'Apple Store, même si un gros pépin de dernière minute conduisant Apple à repousser sa sortie n'est pas non plus totalement à exclure. Croisons les doigts...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

VanZoo

30 octobre 2019 à 10:33

Utiliser les célèbres Youtubers est une bonne alternative pour des produits ne méritant pas une Keynote dédiée.
Apple va peut-être profiter de l’événement professionnel autour de la vidéo (dont j’ai oublié le nom) pour dévoiler ce MBP et le Mac Pro. Le 8 novembre.

pim

30 octobre 2019 à 10:57

Le 8 novembre tient effectivement toujours pour le 16". Et pour un retour du fameux 12" dans six mois. Ça ne m'étonne pas, pour moi acheteur potentiel de ce futur 12", le tout récent et nouveau MacBook Air 13,3" ne l'a en rien remplacé, même si les deux machines sont très proches.

apfel

30 octobre 2019 à 11:54

Quel événement autour de la vidéo ? En tant que développeur c'est assez frustrant qu'Apple invite toujours des Adobe et que les YouTuber parlent uniquement de montage vidéo. Les professionnels de l'IT comptes aussi ! Si Apple invite les monteurs vidéos, les graphistes, les DJ, et même les développeurs de jeux-vidéos il faut inviter les développeurs Back-end et les administrateur systèmes. Y'on a marre de toujours se tourner sur des installations manuel de distribution GNU/Linux sur des laptop DELL/Lenovo/LDLC moches.

VanZoo

30 octobre 2019 à 13:04

A savoir quel Mac passera sous ARM en 2020... Et qui osera la bascule

pehache

30 octobre 2019 à 14:00

" Y'on a marre de toujours se tourner sur des installations manuel de distribution GNU/Linux sur des laptop DELL/Lenovo/LDLC moches."

Joli troll

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription