Un modem 5G à 7 Gbit/s pour l'iPhone en 2020 ?


Apple avait initialement commencé à travailler avec Intel pour l'intégration d'un modem 5G au sein de l'iPhone, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu : le fondeur a enchaîné les retards, jusqu'à l'annonce de l'abandon du projet en avril dernier. Jusque là en procès avec Qualcomm, Apple a finalement signé un accord avec son ancien ennemi, et c'est donc par le biais de Qualcomm que la 5G fera son apparition au sein de l'iPhone l'année prochaine. Selon les sources du Nikkei, c'est précisément le modem X55 qui serait utilisé, et cela sur les trois modèles d'iPhone ; il ne s'agirait ainsi pas d'un élément différenciateur des deux modèles « Pro ».

Le modem X55 de Qualcomm est le plus avancé de l'entreprise, et il permet des débits de 7 Gbit/s en téléchargement et de 3 Gbit/s en téléversement (maximum théorique). Il prend en charge les différentes bandes de fréquences utilisées par la 5G partout dans le monde, et il est plus économe en énergie que ses prédécesseurs (il devrait en revanche être plus gourmand que les modems 4G utilisés aujourd'hui par Apple). Il est néanmoins très demandé par les fabricants, et certains observateurs craignent des difficultés d'approvisionnement courant 2020. Apple aurait d'ailleurs prévu la fabrication de pas moins de 80 millions de smartphones compatibles 5G l'année prochaine...


Qualcomm SDX55

En France, les opérateurs sont en pleine procédure d'attribution des fréquences nécessaires à la 5G, et les premiers réseaux commerciaux devraient apparaître d'ici l'été prochain — Orange a même annoncé vouloir se lancer dès le printemps, avec des tarifs qui pourraient être identiques à la 4G à enveloppe de données égale. Seules quelques grandes agglomérations devraient être concernées dans un premier temps.

Concernant les modèles d'iPhone de 2020, les changements ne devraient pas se limiter à la 5G, loin de là. Après trois années de designs similaires, on s'attend en effet à une nette évolution de design, de nouvelles évolutions sur le front des appareils photos, et même à de nouvelles diagonales : Ming-Chi Kuo affirme ainsi que le premier modèle « Pro » serait plus petit, avec une diagonale de 5,4" contre 5,8" aujourd'hui. En revanche, le grand modèle serait encore plus généreux, avec une diagonale de 6,5" à 6,7". Le modèle d'entrée de gamme, successeur de l'iPhone 11, conserverait pour sa part une diagonale intermédiaire de 6,1".

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Armen85

30 octobre 2019 à 15:12

Du coup, je me demadne ce qui va différencier le modèle classique des modèles pro en 2020.
Si les 3 téléphones sont doté d'une puce 5g et d'un écran OLED.
Il reste toujours l'appareil photo, mais ça me parait loin d'être suffisant pour faire la différence.
A moins que l'écrat de prix entre le modèle classique et les pro se réduise?

CostaDelSol

30 octobre 2019 à 15:32

Le modele plus petit encore plus petit, genial... je trouve le 11 pro trop petit, le 11 a la taille parfaite mais je n'aime pas les specs et le max bien trop grand. Et maintenant le plus petit modele serait encore plus petit... et le grand encore plus grand. Est-ce que c'est la meme politique du genre 64 Go, 256 ou 512 et pas 128 ? Je vais changer de cremerie je le sens, je me demande bien ce qu'il se fait sous Android en ce moment.

fabien77880

30 octobre 2019 à 16:51

Ils vont peut-être laisser le 12 avec le même form factor mais oled.
Et les Pro auront le nouveau format avec un appareil photo de dingue

LolYangccool

30 octobre 2019 à 17:47

Super ! Moi je suis content que le Max va être un peu plus grand encore !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription