Tim Cook est ouvert à un bundle de services Apple


C'est ce vendredi 1er novembre qu'Apple TV+ ouvrira ses portes. Le service de streaming d'Apple coûtera 4,99 € par mois après une période d'essai gratuite de sept jours, et Apple offrira un accès gratuit d'un an pour tout achat d'un iPhone, iPad, Apple TV, iPod touch ou Mac. Hier, Apple a annoncé que les étudiants abonnés à Apple Music pourraient également profiter d'Apple TV+ gratuitement, sans condition d'achat de matériel. Un premier pas vers la création d'un vrai bundle multimédia pour Apple ? À l'occasion de la présentation des résultats financiers de l'entreprise hier soir, Tim Cook n'a pas fermé la porte à une telle mesure.

Pour le PDG d'Apple, offrir Apple TV+ aux clients des produits pommés est « un joli cadeau », dans l'objectif avoué de faire découvrir les différentes séries disponibles au plus grand nombre. Tim Cook a précisé que cette stratégie reste limitée à Apple TV+, qui a sans nul doute besoin d'un maximum de publicité alors que les contenus seront peu nombreux dans un premier temps, mais il a ajouté que « je n'exclus pas que nous ne verrons pas d'autres opportunités à l'avenir », ouvrant la porte à la création de nouveaux bundles de matériel et/ou de services.


Apple TV+ prix Tim Cook

L'idée de mettre en place des bundles de services n'est pas nouvelle. De premières rumeurs sur le sujet remontent au mois de juin 2018, et le Financial Times a confirmé un peu plus tôt ce mois-ci qu'Apple aurait effectivement tenté de mettre en place un abonnement global permettant d'accéder à ses services multimédias à un tarif préférentiel. Seulement, Apple ne serait pas parvenue à convaincre les labels discographiques, qui seraient très attachés au tarif mensuel de 9,99 dollars/euros par mois d'Apple Music et ne compteraient pas prendre le risque de diluer leurs parts de revenus dans des offres plus complexes. La déclaration de Tim Cook nous montre en tout cas qu'Apple ne compte pas baisser les bras pour le moment...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

pim

1er novembre 2019 à 11:31

Aller, un petit effort, avec 1 service offert pour 3 achetés ! Ça irait très bien avec la multiplication des services : iCloud, iMusic, Apple TV+ et Arcade, ça fait déjà 4 services et 4 abonnements différents.

Dorian31

1er novembre 2019 à 18:43

Cool !

iTibo

2 novembre 2019 à 10:59

Tu oublies Apple News+ aussi, si un jour ça arrive chez nous...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription