iFixit : ne comptez pas réparer les AirPods Pro


Comme à son habitude, il n'a pas fallu bien longtemps suite à la sortie des AirPods Pro pour que iFixit s'attaque à leur démontage en règle. Comme toujours d'une excellente qualité, les photographies réalisées par nos confrères nous permettent de nous faire une idée de l'impressionnant niveau de miniaturisation et d'intégration de ces nouveaux modèles d'écouteurs. On découvre un changement radical dans la conception des AirPods Pro : la batterie prend désormais une forme ronde, et elle est directement intégrée dans la partie principale de l'écouteur, alors que celle des AirPods classiques se situe dans leur tube, qui hérite ici de composants moins encombrants comme deux microphones, les antennes et le capteur de pression.


AirPods Pro iFixit
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Vous pouvez retrouver le reportage complet, avec de nombreuses explications techniques, sur le site d'iFixit. Comme vous avez pu le voir sur les différentes photographies ci-dessus, ce démontage est particulièrement destructeur, Apple n'ayant pas prévu de système d'ouverture pour les AirPods Pro et leur boîtier de recharge, et de nombreux composants étant tout simplement collés entre eux ou au châssis. Tout comme les AirPods 2, les nouveaux écouteurs haut de gamme d'Apple sont tout simplement impossibles à réparer. Quel que soit le problème rencontré, même pour une simple faiblesse de la batterie, il faudra ainsi remplacer l'intégralité de l'écouteur. Sans surprise, les AirPods Pro écopent donc d'une note de réparabilité de 0/10.
AirPods Pro sur l'Apple Store
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Vos réactions (19)

Yovomaltine

31 octobre 2019 à 17:55

Mes Airpods pro devait m'être livrés aujourd'hui. Malheureusement la livraison est effectué par UPS. Des vrais incapables!!!! résultats le livreur est SOIT DISANT passé 2 fois. Et j'ai toujours pas mes airpods. Et au mieux je les reçoit lundi.
Est-ce que quelqu'un saurait si y'a moyen que j'annule ma commande? Vu le niveau d'incompétence d'UPS je vais aller les acheter chez Apple direct ça sera plus simple

LoTsey

31 octobre 2019 à 19:14

De mon côté j’ai pas eu de soucis. Mais c’est DHL qui m’a livré.

Pour en revenir à la réparabilité, je pense que c’est compliqué de faire quelque chose qui résiste au mieux à l’eau, et qui soit en même temps compacte sans colle...

Michel Bellemare

31 octobre 2019 à 19:40

Tu dis Sylvain: «Quel que soit le problème rencontré, même pour une simple faiblesse de la batterie, il faudra ainsi remplacer l'intégralité de l'écouteur», or dans ton article sur les frais de remplacement, il y avait une différence entre le remplacement de la batterie (55€) et celui de l'écouteur(99€).

Michel Bellemare

31 octobre 2019 à 20:32

@ Lo Tsey: Désolé, mais les nouvelles pour macOS, sont moins bonnes pour la compatibilité avec les AirPods Pro, qu'elles ne l'étaient avec iOS 12. En macOS Mojave version 10.14.6, la connexion Bluetooth est refusée. La Cata... semble inévitable!

Michel Bellemare

31 octobre 2019 à 22:12

Après ma première journée d'utilisation des AirPods Pro, je pense que leur plus gros avantage sera... le confort. Ils tiennent vraiment bien dans l'oreille, et avec les embouts de différentes grandeurs, je pense qu'on a réglé ce problème. Pour ce qui est de l'isolation sonore, elle n'est pas optimisée pour iOS 12, alors je réserve mon jugement.

iker

1er novembre 2019 à 06:55

@Yovomaltine tu peux aller les récupérer en Applestore et ne pas recupérer ou refuser le colis UPS, après le retour la commande sera remboursée. Je les ai aussi commandé en ligne imaginant que c'était la meilleure solution. Je les ai recu hier alors que j’aurais pu les chercher simplement mercredi en Applestore. Premières impressions très positives, fabrication de grande qualité, musique bien restituée, 0 décalage, annulation de bruit assez impressionnant

clive-guilde

1er novembre 2019 à 11:52

@Yovomaltine

Pour ce qui est des râleurs sur les livreurs.
De 1 allez faire le métier et on en reparle. Plus simple aller voir le film de ken loack Sorry WE missed you. Ça vous donnera une petites idées de ce monde (même si chez UPS le modèle économique est différent de celui débattu dans le film).
De 3 quand je vois que certains peuvent aller le récupérer en boutique en attendant simplement quelques jours ça me fait halluciner votre incompréhension sur la crise écologique actuelle, votre volonté de ne pas changer votre petit confort alors que la planète est en feu alors qu'il faut changer ses manières de vivre.
Bref une fois n'est pas coutume je vais être très acerbe mais je pense qu'il est important de ne pas tout cautionner.
Comme dirait un ami africain vous êtes simplement dans le cas de white rich boy problem.
A bon entendeur ....

Yovomaltine

1er novembre 2019 à 12:57

@Clive-Guilde Alors 1 tu me connais pas. Donc tes réflexions sur la préservation de l'environnement et sur la crise sociale tu te les gardes.

2 Pour ta gouverne je suis d'origine africaine (Béninois pour être précis) donc pour le white boy tu repasseras hein!

Enfin, je constate juste que le service d'UPS c'est de la merde en boîte. POINT! il vendent un service qu'ils sont infoutu de faire correctement. A la limite quand ça arrive dans le service public je fais amende honorable parce que le public est par définition là pour servir le citoyen et pas faire des profits. Maintenant, une boîte privé qui fait du profit (et oui surement sur le dos de ces employés) et qui fourni un service de merde ça me fout hors de moi! Et les commentaires condescendants tout autant d'ailleurs

clive-guilde

1er novembre 2019 à 17:11

@yovomaltine

Vous non plus et vous vous permettez de me tutoyer.

Alors je lis votre réponse et je rectifie rich black boy problem.

Si vous n'êtes pas capable de comprendre que de râler car vous avez pas eu votre caprice de riche tout en polluant honteuse la planète je n'ai plus rien a vous dire.

Restons en là.

roudoudou

1er novembre 2019 à 17:22

Et bé: c'est la joie et la bonne humeur sur ce forum!

pim

1er novembre 2019 à 18:10

Bah quelques bonnes vérités, ça n'a jamais fait de mal à personne !

Sylvain

1er novembre 2019 à 18:23

@clive-guilde : le tutoiement a toujours été de mise sur Consomac, ça n'est absolument pas un manque de respect.

@Michel Bellemare : excellente remarque. Apple ne facture pas la même chose selon la cause, mais le résultat est le même, ils changent bien l'écouteur en entier.

Yovomaltine

1er novembre 2019 à 20:13

@Iker Merci pour ton conseil

Yovomaltine

1er novembre 2019 à 20:32

@clive-guilde J'ai pas émis de jugement de valeur sur ta personne, donc j'apprécierais que tu t'abstiennes de me juger. Je répète tu me connais pas.
Et si je suis mécontent d'un service j'ai encore le droit de m'exprimer à ce sujet que je sache. Enfin mon propos c'était surtout de demander un conseil. Heureusement il y a des gens comme Iker qui l'ont pris comme tel, et pas comme une occasion de se prendre pour un donneur de lessons à quelqu'un qu'il ne connait absolument pas.

clive-guilde

3 novembre 2019 à 10:46

@Pim merci pour avoir compris ma démarche. 😘 Too.

azerti

3 novembre 2019 à 15:05

@clive-guilde
Question que je me pose (vraiment) sur ta remarque environnementale : En quoi se faire livrer par un service de livraison (distribuant certainement plus d'une vingtaine de colis, en faisant un trajet optimisé) est-il plus polluant qu'une vingtaine d'usagers qui utiliseront leur voiture pour aller en boutique ? Si ta réponse est "les usagers n'ont qu'à utiliser le vélo/des transports en commun", alors la critique ne concerne pas le service de livraison, mais l'utilisation de la voiture en général. Donc je ne comprends pas vraiment ta remarque.

pehache

4 novembre 2019 à 10:29

@azerti : ce n'est pas la livraison à domicile qui est forcément le problème en soi, mais le modèle de livraisons en flux tendu à J+1, qui demande une logistique impressionnante. Cette logistique se paie d'une manière ou d'une autre : par exemple un camion UPS partira même s'il est à moitié vide.

Personnellement ce qui me frappe dans ce genre d'histoires c'est l'incapacité des gens à gérer les toutes petites frustrations du quotidien (white/black rich boy problems, comme dit Clive) que tout le monde rencontre régulièrement. Un jour de retard sur une livraison d'écouteurs et on part en vrille... C'est dingue et ça me dépasse.

pehache

4 novembre 2019 à 10:34

Et soit-dit en passant, l'impact envionnemental de la livraison à domicile peut se discuter, mais pour le coup ne pas récupérer le colis (conseil d'Iker) a un impact évident : le colis aura fait un A/R totalement inutile (peut-être 1000km) entre le fournisseur et le client. Tout ça pour ne pas attendre 1 jour de plus.

clive-guilde

4 novembre 2019 à 18:28

@Pehache merci d'avoir illustré parfaitement mon propos écologique.
D'ailleurs il s'avérait très pertinent que @Sylvain nous fasse un dossier sur l'impact écologique en fonction du mode de commande. Je pense que ce sujet rentre parfaitement dans la thématique de consomac.

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