Apple aurait bien racheté la marque AirTag


Le petit accessoire de géolocalisation d'Apple devrait s'appeler AirTag, selon une découverte réalisée un peu plus tôt cette semaine dans les sources d'iOS 13.2. Aujourd'hui, un regroupement d'entreprises russes appelé ISBC, qui commercialise des petits tags RFID, vient d'annoncer avoir revendu la marque "AIRTAG" dans le cadre d'un contrat international comprenant des clauses de confidentialité lui empêchant de dévoiler le bénéficiaire. Selon le média russe RBC, l'entreprise en question serait bien Apple. Dans le cadre du contrat, les produits conçus par ISBC seront progressivement renommés, laissant l'exclusivité de l'exploitation du nom à son nouveau propriétaire.


AIRTAG ISNC

Le "AIRTAG" de ISBC



Cette annonce survient alors qu'un lecteur du site MacRumors est parvenu à dénicher un nouveau visuel de l'interface de l'application Localiser d'iOS 13.2, lorsque les AirTags sont activés. Il y a peu de changements par rapport aux précédentes captures d'écran que nous avions pu découvrir le mois dernier : la valise est devenue un sac à dos rouge, et un quatrième onglet « Moi » a fait son apparition (il avait précédemment disparu pour laisser place à l'onglet « Objets », toujours présent). L'application fait toujours référence au nom de code B389 et non au nom commercial AirTag ; la partie logicielle semble en tout cas plus ou moins prête, même s'il faudra encore une petite mise à jour pour ajouter le nom et le visuel du produit.


AirTag interface

Largement repérés depuis quelques mois, les AirTags devraient exploiter l'Ultra Wideband (UWB), une technologie de géolocalisation radio très précise dont la prise en charge a été ajoutée à l'iPhone 11 grâce à la puce Apple U1. Ces petits accessoires serviront à géolocaliser divers produits du quotidien (valise, clés, vélo, etc.) afin de ne plus les perdre. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur ce nouveau projet d'Apple au sein de l'article suivant : La puce Apple U1, annonciatrice de l'Apple Tag.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

AnatoleH1

31 octobre 2019 à 20:28

AirTag: https://isbc-cards.com/_products/_airtags/

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription