Une mauvaise gestion de la RAM pour iOS 13.2 ?


Avec iOS 13.2, qui est sorti la semaine dernière, l'iPhone aurait tendance à avoir une gestion de la mémoire vive bien plus agressive qu'avec les précédentes versions d'iOS. De nombreux utilisateurs se plaignent en tout cas que leurs applications en arrière-plan seraient fermées automatiquement bien plus fréquemment que d'habitude, pouvant dans certains cas conduire à des pertes de données, de progression, ou en tout cas forçant l'utilisateur à relancer une page, une partie ou une vidéo en cours.

Lors de l'utilisation de l'iPhone en mode multi-tâches, passer d'une application à l'autre est normalement instantané, l'état de chaque application étant conservé en mémoire. Lorsqu'une application ouverte est restée en arrière-plan trop longtemps, elle peut cependant être automatiquement fermée par iOS afin de libérer de la mémoire pour d'autres usages. On peut d'ailleurs retrouver ce comportement directement au sein de certaines applications, par exemple avec Safari qui recharge automatiquement certains onglets restés en arrière-plan.

Si les fermetures automatiques sont normales, tout dépend donc de la manière avec laquelle cette mesure est utilisée par le système. Avec iOS 13.2, de nombreux témoignages font ainsi état de fermetures automatiques alors que les applications incriminées viennent tout juste d'être utilisées, et n'ont été en arrière-plan que le temps d'un aller-retour pour consulter un autre logiciel. Un comportement qui peut vite devenir pénible au quotidien !


iOS 13.2

L'iPhone et l'iPad ne disposent pas de très grandes quantités de mémoire vive ; l'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro n'intègrent par exemple que 4 Go de RAM, alors que de nombreux smartphones concurrents ont souvent plus du double. iOS s'est en effet toujours distingué par sa bonne gestion de la mémoire, permettant à Apple de faire des économies côté matériel. Avec iOS 13.2, Apple n'a pas annoncé de changement particulier quant à la gestion de la mémoire vive, et cette agaçante évolution pourrait bien être due à un bug. La firme de Cupertino n'a pour le moment pas répondu aux sollicitations des différents médias américains ayant soulevé le problème — espérons qu'une prochaine mise à jour du système mobile d'Apple permette de revenir à la normale !

Mise à jour 7 novembre 2019 à 19:42 :
Le bug de gestion de la RAM a été corrigé par iOS 13.2.2 le 7 novembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

matt

5 novembre 2019 à 00:54

C’est simple je passe de l’application Reddit a Discord puis je reviens sur reddit l’appli se recharge et je pers le post en question ... Ne pas manager la ram pour une utilisation à 2 applications c’est quand même le minimum sur mon iPhone X nan ?

Gap26

6 novembre 2019 à 09:36

Oui, sans compter que la batterie ne s’est jamais aussi vite déchargée que sur les dernières versions d’IOS.
C’est terrible!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription